Nous avons adoré ce lieu si charmant propice à la rêverie. L'exposition sur Gargantua était exceptionnelle et enrichissante tout en étant ludique.
Un grand bravo à Alain qui nous a fait partager sa passion dans ce décor bucolique...le paysage, les vignes...
Nous y retournerons avec grand plaisir.
Très belle découverte de l'univers streetart. Une exposition immersive dans un lieu original. Un lieu désormais incontournable à Montpellier. Hâte de découvrir les nouvelles expositions.
Superbe musée. Très grand, très varié dans un magnifique bâtiment historique. Juste à côté de la cathédrale. Personnel de l'accueil et dans les salles super sympa. Prévoyez beaucoup de temps car il y a énormément à voir, Des objets, pièces magnifiques, uniques. De la préhistoire à l'antiquité au trésor de la cathédrale jusqu'aux peintures. Étonnamment peu dr visiteurs. L'entrée n'est pas très chère : 7 € et valable toute la journée. C'est vraiment un très très beau musée qui vous étonnera (pour une si petite ville)
Un joli petit musée dans un bel écrin architectural. Il y a de belles collections, avec quelques objets rares qui valent à eux seuls le détour. Mais, plus que tout, le personnel est vraiment aimable et accueillant, avec des gardiens de salles cultivés et passionnés, prêts à vous raconter tout ce qu'ils savent sur les œuvres et les lieux, c'est un vrai bonheur !
Allez-y !
Musée à voir , un des rares lieux culturels de qualité de la communauté d agglo.stephane , le guide, passionné vous expliquera tout. Il anime également les ateliers scolaires avec brio et pédagogie..je recommande sans hésitation
Musee très intéressant, retraçant le mode de vie des Cevennoles et celui du lieu, histoire de la soie dans les Cevennes, petit plus expo temporaire sur les bas de soie !
Le bâtiment dans lequel est situé ce musée est vraiment superbe. Le sous sol en particulier est incroyable, un vrai dédale de caves voûtées qui était un ancien couvent.
Le musée est très beau, bien aménagé et l'étage sur la ganterie est absolument passionnant et probablement unique en son genre.
Si on rajoute que l'accueil est très agréable et que le musée est gratuit (merci au maire de Millau !), alors là, on coche toutes les cases de la perfection !
Ce petit musée gratuit sans prétention est une véritable perle de muséographie. Il mérite largement ses bonnes notes et vous surprendra par son côté accessible et grand public.
Un musée qui permet d'appréhender l'histoire de l'exploitation de la vigne, de la culture de la vigne à la production du vin. Les types de sol, les outils, la plantation sont décris, présentés. Films, photos, écrits complètent le cheminement dans ce modeste musée où les machines exposées ont produit des millions d'hectolitres d'un vin au moins millénaire.