Ce musée présente surtout des objets gallo-romains, en rapport ou pas avec l'exploitation du sel. Le "documentaire" inspiré de la découverte de plusieurs cadavres lors des fouilles archéologiques est un docu-fiction. Rien sur les usages du sel, la fiscalité... La médiation culturelle est d"un niveau faible comparé à ce que propose par exemple le Moulin de Blies à Sarreguemines (autour de la production des faïences).
Un tel lieu manquait à Montpellier.
La situation géographique le rend confidentiel mais accessible pour les évènements destinés à un grand nombre de visiteurs. La sélection laisse présager de nombreuses autres belles expositions à venir.
Les ateliers pour enfants sont la cerise sur le gâteau.
Excellent ! Un très beau musée. De plus un escape game pour toute la famille dans le musé, fermé rien que pour vous. Une enquête d'1h30 qui vous transporte dans plusieurs endroits de celui-ci. Un cadeau si l'enquête est résolu.
À faire absolument 👍
Pour un musée d'une petite ville, je pense qu'il vaut le coup d'oeil. Le mieux ce doit être avec une visite commentée parce que j'ai déjà fait le tour plusieurs fois tout seul mais ce n'est pas aussi plaisant qu'avec un guide.
Déçus, nous pensions voir un musée de veilles affiches, hors il s agit en fait d expo temporaire en lien plus ou moins à avec la publicité, ex Bourdin photographe pour Jourdan dans les années 70. De plus C est cher 4 euros pour 10 MN visite...
Un peu petit mais extrêmement intéressant, avec un personnel hyper sympa qui répond à vos questions... C'est à voir... !!!! Vivement la prochaine exposition de la rentrée 😉🙂