Ce musée présente surtout des objets gallo-romains, en rapport ou pas avec l'exploitation du sel. Le "documentaire" inspiré de la découverte de plusieurs cadavres lors des fouilles archéologiques est un docu-fiction. Rien sur les usages du sel, la fiscalité... La médiation culturelle est d"un niveau faible comparé à ce que propose par exemple le Moulin de Blies à Sarreguemines (autour de la production des faïences).
Joli musée très pédagogique. Dommage que les visites guidées s'arrêtent un peu tôt ..
Nous avons loupé la dernière en arrivant un peu après 16h et le musée ne ferme qu'à 19h.
Musée à voir , un des rares lieux culturels de qualité de la communauté d agglo.stephane , le guide, passionné vous expliquera tout. Il anime également les ateliers scolaires avec brio et pédagogie..je recommande sans hésitation
Mais quel service !
Une soirée mémorable, est-ce possible de faire mieux dans le domaine des péniches parisiennes que le Fluctuart ?
Surtout avec le service d’Inès, le shot se recommande à l’infini !
Idéal pour vos toutes vos soirées !
À bientôt
Ne manquez pas cette visite qui plus est gratuite.
Les thèmes sont magnifiquement présentes et le sous sol est un régal des yeux tant par l architecture que par les nombreuses collections. Les explications sur le cuir et les gants impressionnantes et très bien expliquées par des petits films.
A recommander vivement
Merci a la ville
Musée qui explique très bien tout ce qui se passe dans la vigne. Très clair, beaucoup d'explications, de petits films, et d'appareils servant à la viticulture. Dégustation et petite boutique.
Imaginez si l'Europe n'avait pas été imaginée, créée, mise en œuvre, poursuivie. Cela vaut bien un passage dans la maison de celui qui a couché le concept européen sur le papier pour que la paix soit durable. Les jardins sont superbes, les documents d'époque fort intéressants. À voir.
Beaucoup moins intéressant qu'avant sa rénovation. Peu d'affiches. On pourrait en attendre davantage pour les 4 euros demandés. Durée de la visite : 1/2 heure en prenant son temps.