Visitée en mai 2025, Pressoria offre une alternative intéressante à la traditionnelle (mais néanmoins indispensable) visite de cave. Ludique, originale et agréable à faire, cette visite amusante se termine par une dégustation sur une terrasse magnifique avec une vue magistrale sur la vigne. On passe un très bon moment !
Un petit musée très riche : outils anciens du travail des céréales, travail du fer, du bois, ustensiles ménagers, tous présentés par un expert qui a lui-même labouré, fauché, etc. Et surprise, c'est un musée gratuit. À visiter sur rendez-vous. Je recommande !
Beau petit musée, accueil très agréable et personnel pédagogue. Très propre et bien entretenu. Petit bémol, en ce qui me concerne : j'aurais aimé que l'aspect géologique soit plus développé, que l'on explique simplement pourquoi on trouve du sel dans cette région. Sinon je recommande, ces petits musées méritent qu'on s'y intéresse.
Une exposition fascinante sur les techniques d'imagerie anciennes, notamment dans le cadre de l'évolution de la BD au 18, 19 et 20ème siècles.
La visite va durer de 30 à 90 minutes, tout dépendra de la volonté de creuser chaque recoin de texte dispensé autour de toutes ces planches.
La boutique est bien achalandé, notamment celle de l'imagerie d'Épinal (autre visite, privée celle-ci) possédant de nombreux originaux numérotés.
Malheureusement nous n'avons pas pu visiter le musée.
l'Office de tourisme ne nous avait pas averti que le musée fermait exceptionnellement à 16h.
Nous avons donc parcouru 40km pour trouver porte close !
Une communication défaillante qui donne une mauvaise image de la ville.
Une vraie découverte.
Le lieu est très bien conservé et le parcours très documenté.
La visite est enrichissante et permet de découvrir Rabelais et son oeuvre.
Une mention spéciale pour la personne de l'accueil, qui grâce à ses explications, nous a permis d'en apprendre encore plus sur Rabelais et son enfance. Vraiment passionnant.
Belle surprise également la maison troglodyte.
A ne pas manquer !
Une péniche multifacette et atypique qui propose un accès gratuit à des petites expositions en sous sol, une boutique et un espace pour se restaurer ainsi qu’un espace terrasse pour prendre un verre.
Ce n’est pas de la grande cuisine et les vins ne sont pas exceptionnels mais pour le prix et l’endroit c’est déjà très satisfaisant.
Une pause sympathique sur une péniche pour ce centre urbain. On peut y trouver une boutique avec une bibliothèque d'art bien achalandée. Accès handicap Ok avec un assenceur 😉 un spot en terrasse sur la péniche pour grignoter ou se rafraîchir. Dommage que le service fût aussi long, je suis repartie sans être servi, (manque de personel, c'est la conjoncture actuelle) j'aurais dû prendre ma collation à l'extérieur du bateau avec une terasse également.
Ce musée est tout neuf (la vrai ouverture date d'avril 2018) mais dans un bâtiment loin d'être moderne. On appréciera le côté très varié sur la culture Cévennole, entre reconstitution de pièces d'anciennes demeures, les vieux outils, les moyens de subsistance, les guerre de religions qui ont marqués profondément la région...
L'ancienne magnannerie est vraiment mise en valeur, le cadre extérieur fort agréable avec un jardin. Un parking gratuit pour les visiteurs bien pratique est également disponible.
On oubliera pas de mentionner le petit point restauration au pied du bâtiment et le personnel fort sympa sur l'ensemble pour dire que la visite vaut vraiment le coup.
Une scénographie au rdc très récente et très belle.
À l’étage se trouve une partie dédiée au passé industriel de Millau, j’ai beaucoup apprécié l’exposition temporaire qui mêlait des médiums différents et qui s’adressait aussi aux enfants !
Musée très intéressant avec une riche collection de fossiles, et de poteries. L'histoire du gant ,qui a fait la réputation de Millau, est bien expliquée. Le jour de ma visite, l'exposition temporaire était consacrée à Emma Calvé, ce fût une découverte et un émerveillement.
L'accueil est bienveillant...et en plus la visite simple est gratuite!