Musée très intéressant, bien présenté, clair et très bien documenté. A voir absolument dans cet environnement authentique qui permet de remonter le temps !
Ce musée présente surtout des objets gallo-romains, en rapport ou pas avec l'exploitation du sel. Le "documentaire" inspiré de la découverte de plusieurs cadavres lors des fouilles archéologiques est un docu-fiction. Rien sur les usages du sel, la fiscalité... La médiation culturelle est d"un niveau faible comparé à ce que propose par exemple le Moulin de Blies à Sarreguemines (autour de la production des faïences).
Je suis profondément désolée de mettre cette note là. Mais ce musée est d’un profond ennui également ! Complètement inintéressant heureusement qu’il y avait un petit jeu à l’expo temporaire… On aurait dû boire un coup avec les 6€ par billet d’entrée..
On ne comprend pas non plus pourquoi même si ce sont deux structures différentes (privée et public) qu’on ne propose pas un billet combiné pour le musée qui se touche à 20 m où l’on parle de la technique…il faudrait trouver un accord des deux parties car c’est dommage pour les visiteurs.
Un lieu où il fait bon de flâner, tant dans les salles à la découverte des multiples dessins et textes autour de Rabelais, que dans les jardins, très agréables avec la vallée à perte de vue. Par cette journée ensoleillée, petit endroit enchanteur, non loin de Chinon. Cela donne envie de relire Gargantua 🙂
Au top pour déjeuner en terrasse, même en mars, même si un peu long, mais bcp de monde arrivés en même temps - belle librairie et expo toujours pointue - passage obligé
Lieu agréable et très bien positionné. Vue magnifique. La circulation n’est pas aisée quand il y a du monde et du roulis. Éviter le vin à la “pression”, préférez un cocktail ou un verre à la bouteille.
Beau musée qui retrace l'histoire et qui font les particularités des Cévennes. L'agencement est agréable avec différentes salles et surtout l'immense salle sur les heures de gloires de la soie. Prévoir au moins 2 heures de visite.
Nouvelle visite ce jour (le 10/05/18), avec un groupe et une guide très agréable. J'ai appris de nouvelles choses et découvert un peu plus l'histoire des Cévennes. Merci à vous Julie.
Très belle expo temporaire.