un super mussée, a visiter pour decouvrir le lieu, en plus à l'entrée du musée, J'ai bien aimé l'expo sur l'aviron et aussi sur le telephorne, il est possible avoir un plan du village qui permet de decouvrir ce merveilleux petit village,, acceuil au top continuez ainsi
Le contenu du musée est limité mais les explications sont intéressantes. Il faut se promener le long du parcours dans le village pour voir en pratique ce qu'explique le musée.
Decevant! Scandaleux! Comment ose ton faire la promotion d'un site fermé et qui est pas prêt de ré-ouvrir. Aucun travaux. Un site pourtant beau et avec un vrai potentiel, une histoire dommage que plus personne ne puissent avoir un jour la chance de revoir les collections ou de découvrir l'histoire du site...
Le seul musée des Ponts et Chaussées de France : Dans un corps de ferme rénové avec une magnifique charpente , de nombreuses salles d'exposition présentant des outils , panneaux de signalisation, machines d'entretien des routes , véhicules des ponts et chaussées d'autrefois . La ferme a appartenu à Ferdinand de Lesseps qui y possédait un château en face malheureusement disparu . Nous avons été guidés par l'employée permanente du site animé par une association, très professionnelle et accueillante.
Musé sympa dans l’ensemble, dommage qu’il ne soit pas plus grand et qu’il ne propose pas plus d’expérience sensorielle. Il y a des chaussettes obligatoires à l’entrée pour ne pas y marcher en chaussures celle-ci sont payantes 3€ mise sur le prix du billet directement.
Un peu cher pour ce qu’il y a à faire.
Visite commentée Abelard et Éloïse, très interessant, même si l'on connaît beaucoup de choses, mais sa reste de merveilleux amants et une légende car encore peu d'éléments certifiés.