Bel endroit, beau paysage, instructif pour les néophytes uniquement, présentations modernes, dégustation comparative intéressante mais trois au lieu de deux serait encore mieux compte tenu de la quantité servie, et peu ou pas d'explication sur la dégustation. Présence d'un restaurant trop onéreux, non testé.
Une exposition fascinante sur les techniques d'imagerie anciennes, notamment dans le cadre de l'évolution de la BD au 18, 19 et 20ème siècles.
La visite va durer de 30 à 90 minutes, tout dépendra de la volonté de creuser chaque recoin de texte dispensé autour de toutes ces planches.
La boutique est bien achalandé, notamment celle de l'imagerie d'Épinal (autre visite, privée celle-ci) possédant de nombreux originaux numérotés.
J'ai découvert le musée de Sens en faisant un escape game.... Donc, l'escape game est génial, on est tout seuls (sans visiteurs ^^) dans le musée pour résoudre l'énigme, c'est vraiment magnifique. La game masteuse est super cool 👍 je reviendrais visiter le musée 😉
Un retour dans le passé assez incroyable, un lieu chargé d'une histoire parfois dure mais d'une mémoire passionnée et passionnante! Le musée est d'une richesse !!! Pas forcément adapté aux enfants avant 8/9 ans cependant, (cela reste mon opinion). Dommage qu'il n'y ait pas plus d'explication sur certains outils inconnus aujourd'hui. Cette reconnection à mes ancêtres m'a mise en joie !
Un musée exemplaire par ce qui est exposé : il est très riche et très diversifié... Mais aussi par le site ancienne filature avec une entrée digne d'un château... Puis il est très bien entretenu...
À ne manquer sous aucun prétexte.
Maison à l'image du propriétaire, simple et sans chichis dans le quotidien des années 50-60. On se croirait en visite chez sa grand-mère. On peut également visiter le parc et le musée. C'est très bien fait mais il n'y a pas vraiment d'effet Wow ! mais une bonne dose de nostalgie. Je donnerai plutôt un 3,5 (3 est sévère mais 4 serait de trop) Niveau accueil et organisation, rien à redire, c'était top !