Musée situé au coeur de la petite ville d'Epinal.
Il faut compter 2h de visites sur place. Entrée payante.
A voir sur le site, car de temps en temps il y a des animations à thèmes. En ce moment il y a un jeu de l'oie à faire, sur le thème de la bande dessinée.
Intéressant pour les enfants à partir de 8 ans.
Parking gratuit. Profitez en pour faire un tour au centre ville 😊
Visite guidée avec explication de l’exposition temporaire gratuite mais sur réservation ! Nous avons eu la chance d’avoir comme guide une jeune femme totalement fan de l’univers street art et qui a su nous en parler avec beaucoup de détails et d’anecdotes.
Le lieu, première galerie sur le street art flottante au monde, est juste génial et très très bien pensé.
Je recommande d’aller visiter cela si vous habitez Paris ou si vous êtes de passage.
Visite guidée du musé intéressante, sur 45mn, des petits tracteurs à disposition pour les petits.
Activite cueillette du raisin et récolte du jus à emporter
Partie en rando de 8km autour du mont St Quentin je n'ai pas hésité à pousser la porte du musée. En pleine semaine j'ai suivi la visite guidée d'une classe de primaire et j'ai apprécié la façon dont la guide à dirigé la visite de la maison, ses anecdotes qui ont intéressé ces jeunes enfants !
Le jardin contemporain est magnifique et que dire de l'environnement ? Que les habitants de Scy Chazelles ont bien de la chance ! Des points de vue fabuleux sur la vallée de la Moselle ...essayez le chemin des 100 livres sous ja route touristique !
Très bonne visite en famille en 4 parties : un petit musée, un film de 20 minutes, visite de la maison à la tablette (1 visite par heure) et le jardin. Compter en tout 2 heures de visite. 5 euros pour les adultes et gratuit pour les enfants.
Très déçue de cette visite,beaucoup moins d'affiche qu'auparavant et en plus c'était gratuit!
4 € pour une quinzaine d'affiches, de qui se moque t-on?!!!!
La carte Musée libre n'est même pas acceptée.
Une belle "arnaque"
Au coeur d’un joli village, Entraigue , qui a séduit Jean Ferrat la commune a choisi de lui dédier un lieu qui n’a pas été sa maison mais dans lequel un musée a été édifié autour de l’œuvre et la vie de Jean Ferrat