Extraordinaire voyage dans le temps, on croirait devenir un personnage de Jules Vernes . On est tout petit face au génie des hommes. Mes petits-enfants ont adoré. Par contre, le GPS est indispensable, mais à l'arrivée, quel bonheur, pour un prix très abordable.
L exposition permanente manque d attractivité malgré qq pépites dont un abécédaire des vieux métiers..
Exposition temporaire en préparation...
Passez donc tout droit pour visiter l imagerie d'Épinal beaucoup plus réjouissante.
Le musée est très intéressant, la visite des ateliers nous a déçus car les machines ne fonctionnent plus comme avant quand nous avions visité avec nos enfants et il n'y a même pas un film ce qui est pourtant très courant dans les musées...
Entrée tout à fait raisonnable pour la qualité des expos à l intérieur. Pleins d'oeuvres à l extérieur aussi à admirer le tout dans le style street art étonnant, surprenant intuitif et inspirant. 1 artiste très sympas et accessible à l accueil nous donne des explications et nous montre même sa galerie. Les enfants étaient épatés et ont aimés. A venir visiter absolument sur Montpellier Nord Malbosc! Ils font aussi des stages et des cours adultes et enfants qu on se le dise.
Venir et revenir. De très belles pièces. Un musée diversifié de par ses collections. Le palais épiscopal . La cathédrale voisine, première cathédrale gothique de France et d'Occident.
Une question : à quand le retour du tableau représentant Saint Louis apportant la couronne d'épines à la cathédrale ?
Le descriptif du site de l'office ne nous a pas mentit !
'' Un véritable 'palais-musée'! Installés dans l’ancien Palais des archevêques, à proximité immédiate de la Cathédrale, les Musées de Sens regroupent trois riches collections (de l'Etat, de la Ville de Sens et de la Société Archéologique) ''
Il est tellement superbe ! Beaucoup de chose dans un magnifique lieu. On a tout de même préféré le sous sol ! A faire !
Belle expérience en famille dans ce musée où les collections sont bien mises en avant avec un bel équilibre entre objets et textes. On a aimé en apprendre plus sur l'histoire et les traditions des Cévennes ainsi que sur sa filière textile : le cadre de la filature est très chouette.
Une scénographie au rdc très récente et très belle.
À l’étage se trouve une partie dédiée au passé industriel de Millau, j’ai beaucoup apprécié l’exposition temporaire qui mêlait des médiums différents et qui s’adressait aussi aux enfants !