Un lieu où il fait bon de flâner, tant dans les salles à la découverte des multiples dessins et textes autour de Rabelais, que dans les jardins, très agréables avec la vallée à perte de vue. Par cette journée ensoleillée, petit endroit enchanteur, non loin de Chinon. Cela donne envie de relire Gargantua 🙂
Le musée est intéressant et la maison et sa cave valent le détour. J'ai appris pas mal de choses sur Rabelais qui est de moins en moins étudié. Seul bémol et c'est un point qu'il vaudrait travailler, rien n'est vraiment conçu pour faciliter l'approche de Rabelais aux enfants, beaucoup de texte, la seule tablette interactive, le son ne marche pas.... Pas simple pour un enfant de 10 ans de s'initier à Rabelais sans ses parents.
Nous avons adoré ce lieu si charmant propice à la rêverie. L'exposition sur Gargantua était exceptionnelle et enrichissante tout en étant ludique.
Un grand bravo à Alain qui nous a fait partager sa passion dans ce décor bucolique...le paysage, les vignes...
Nous y retournerons avec grand plaisir.
Entrée tout à fait raisonnable pour la qualité des expos à l intérieur. Pleins d'oeuvres à l extérieur aussi à admirer le tout dans le style street art étonnant, surprenant intuitif et inspirant. 1 artiste très sympas et accessible à l accueil nous donne des explications et nous montre même sa galerie. Les enfants étaient épatés et ont aimés. A venir visiter absolument sur Montpellier Nord Malbosc! Ils font aussi des stages et des cours adultes et enfants qu on se le dise.
J'ai déjà vu plusieurs expositions sur cette péniche. Elles sont souvent de qualité et ce lieu est suffisamment intime pour faciliter les échanges avec les artistes à l'honneur. Des expos originales et des dédicaces côté librairie sont un plus!
Visite du 26/09/2021
Accueil détestable. Deux femmes à l’entrée qui répondent à peine bonjour et restent silencieuses. Il faut se manifester pour que du bout des lèvres elles daignent s’occuper du visiteur avec une mine hostile et sans enthousiasme, dans une grande économie de mot. Pour ceux qui ont un physique dérangeant passé votre chemin. De plus, pendant tout le temps de la visite on est pisté comme si l’on était un suspect en puissance d’être le seul ‘’client’’ considéré à mine patibulaire.
Les œuvres exposés sont de différents genres et d’artistes divers. Si certaines toiles sont de bonne facture une partie non négligeable est d’un intérêt très secondaire.