Le contenu du musée est limité mais les explications sont intéressantes. Il faut se promener le long du parcours dans le village pour voir en pratique ce qu'explique le musée.
Charmant endroit, avec une petite visite commentée depuis le jardin, nous avons bcp apprécié, notamment l environnement végétal. Un peu dommage que le sentier qui mène à l abbaye ne soit pas vraiment entretenu st aux plantes présentées, bcp ne sont plus présentes mais ce n' est pas du ressort du musée je pense.
Nous avons découvert ce musée ce matin, et quelle merveilleuse surprise ! Le lieu est aussi captivant à l'extérieur qu'à l'intérieur. On y trouve une belle diversité d’œuvres d’artistes contemporains et de street-artistes. Ce musée retrace avec passion et créativité l’histoire du Street Art. Un véritable bonheur pour les yeux et l’esprit !
Visite guidée avec explication de l’exposition temporaire gratuite mais sur réservation ! Nous avons eu la chance d’avoir comme guide une jeune femme totalement fan de l’univers street art et qui a su nous en parler avec beaucoup de détails et d’anecdotes.
Le lieu, première galerie sur le street art flottante au monde, est juste génial et très très bien pensé.
Je recommande d’aller visiter cela si vous habitez Paris ou si vous êtes de passage.
Très belle découverte, de plus la ville vous permet cette visite d'une belle qualitée gratuitement. Trois thèmes vous seront proposés lors du passage dans cet établissement qui est parfaitement entretenu. J'ai été surpris par la qualité de la visite qu'il ne faut pas pas manquer.
Visite du 26/09/2021
Accueil détestable. Deux femmes à l’entrée qui répondent à peine bonjour et restent silencieuses. Il faut se manifester pour que du bout des lèvres elles daignent s’occuper du visiteur avec une mine hostile et sans enthousiasme, dans une grande économie de mot. Pour ceux qui ont un physique dérangeant passé votre chemin. De plus, pendant tout le temps de la visite on est pisté comme si l’on était un suspect en puissance d’être le seul ‘’client’’ considéré à mine patibulaire.
Les œuvres exposés sont de différents genres et d’artistes divers. Si certaines toiles sont de bonne facture une partie non négligeable est d’un intérêt très secondaire.