La balade pour monter a la chapelle prend environ 45 minutes aller et 35 minutes retour en y allant tranquillement (sans enfants)
Là bas, le panorama est magnifique.
Excellent musée ! Le sel sert de fil conducteur pour traverser les époques et des trésors issus des fouilles archéologiques y sont exposés. Très chouette
Malheureusement nous n'avons pas pu visiter le musée.
l'Office de tourisme ne nous avait pas averti que le musée fermait exceptionnellement à 16h.
Nous avons donc parcouru 40km pour trouver porte close !
Une communication défaillante qui donne une mauvaise image de la ville.
Petit musée autour de Rabelais, dont le bâtiment lui a servi de lieu de naissance. Les salles présentent une partie de son œuvre et de sa vie et sont intéressantes. Le vrai coup de coeur vient de la visite guidée (une heure) sur l'oeuvre de Rabelais : précis, captivant, avec lecture de certains morceaux. Toute la famille (de 12 à 50 ans) a apprécié
J'ai adoré l'ambiance de ce petit musée installé dans un ancien chai et pas comme les autres. Et en particulier la magnifique exposition temporaire consacrée à Sandrot, artiste peintre animalière qu'il m'a permis de découvrir. Des regards tellement touchants et qui nous interpellent. Toute la beauté du sauvage. Le lieu vaut le détour et on y est très bien accueilli.
Venir et revenir. De très belles pièces. Un musée diversifié de par ses collections. Le palais épiscopal . La cathédrale voisine, première cathédrale gothique de France et d'Occident.
Une question : à quand le retour du tableau représentant Saint Louis apportant la couronne d'épines à la cathédrale ?
Un joli petit musée dans un bel écrin architectural. Il y a de belles collections, avec quelques objets rares qui valent à eux seuls le détour. Mais, plus que tout, le personnel est vraiment aimable et accueillant, avec des gardiens de salles cultivés et passionnés, prêts à vous raconter tout ce qu'ils savent sur les œuvres et les lieux, c'est un vrai bonheur !
Allez-y !
Musée intéressant notamment sur la vie de la région à la préhistoire, mais pas que...
On peut y trouver de superbes mosaïques gallo-romaine, des thermes en assez bon état et bien d'autres choses.
À l'étage, quelques peintures et notamment deux petits Brueghel (le jeune, pas le père) et une petite reconstitution du Jubé de la cathédrale.
Tres bel endroit pour s'imprégner de l'histoire de cette ville qui ne se résume pas qu'au fameux viaduc. On y apprend plein de choses sur l'histoire du traitement du cuir et on peut admirer des merveilles d'artisanat en particulier des gants.