Un petit musée très riche : outils anciens du travail des céréales, travail du fer, du bois, ustensiles ménagers, tous présentés par un expert qui a lui-même labouré, fauché, etc. Et surprise, c'est un musée gratuit. À visiter sur rendez-vous. Je recommande !
Très beau, surtout la période gallo-romaine. Une superbe mise en valeur des stèles funéraires et decoratives dans une magnifique longue cave voûtée. La reconstitution de la récente découverte d'une façade des thermes, somptueux et impressionnant.
Visite gratuite le 1er dimanche de chaque mois. Sauf juillet août..
Des œuvres d'une grande richesse. Ne pas hésiter à y aller plusieurs fois pour bien prendre son temps dans les différentes pièces.
Un régal pour les yeux.
Très beau endroit. Bien situé pour prendre un verre avec la vue Tour Eiffel et admirer le coucher de soleil. Les boissons sont OK, pas chèr pour l'endroit mais qualité à ameliorer (bouteille de Rosé à 28€ donc prix correcte pas ouf au niveau du gout).
J'adore leur expos d'art et ça leur rends unique comme péniche.
Théoriquement ouvert 2 après midi par semaine (mardi et vendredi), nous partons à pied depuis Abries. Musée pas fléché dans Ristolas. On le trouve mais il est fermé. On a appris la raison, fermeture cause pot de départ à la retraite d'un agent du parc du Queyras. C'est scandaleux, inadmissible ! Où vont nos impôts ?
Lieu historique remarquable avec un musée rempli de pièces authentiques et tenu par un passionné. L'endroit a inspiré le tableau d'Alphonse de Neuville "les dernières cartouches". Visite émouvante. Ne manquez pas l'ossuaire au cimetière de Bazeilles.
A Castelsarrasin un petit bijou à ne pas manquer : le musée consacré à Firmin Bouisset artiste peu connu mais prolifique, peintre, graveur, illustrateur de manuels scolaires et inventeur de la publicité moderne dont les affiches ( chocolat Menier, JOB, Lu) sont connues de tous. Une présentation passionnée et passionnante de la vie et de l’activité de l’artiste dans une période foisonnante ( la Belle Époque).
Magnifique musée et visite très intéressante guidée et commentée par Annie-Claude Elkaïm sur l'histoire de Firmin Bouisset illustrateur de jolies affiches connues surtout pour le Chocolat Meunier et les gateaux Petit Lu et admirer aussi d'autres affiches. Vous pouvez également acheter son livre sur toute l'histoire de la PUB de Firmin Bouisset avec de tès jolies photos. Nous avons fini la visite par un goûter avec le chocolat Meunier, délicieux et ambiance conviviale.