Ce musée présente surtout des objets gallo-romains, en rapport ou pas avec l'exploitation du sel. Le "documentaire" inspiré de la découverte de plusieurs cadavres lors des fouilles archéologiques est un docu-fiction. Rien sur les usages du sel, la fiscalité... La médiation culturelle est d"un niveau faible comparé à ce que propose par exemple le Moulin de Blies à Sarreguemines (autour de la production des faïences).
Venir et revenir. De très belles pièces. Un musée diversifié de par ses collections. Le palais épiscopal . La cathédrale voisine, première cathédrale gothique de France et d'Occident.
Une question : à quand le retour du tableau représentant Saint Louis apportant la couronne d'épines à la cathédrale ?
Fluctuart sur la Seine est un véritable bijou ! Juan et Benjamin vous accueillent avec chaleur et professionnalisme, veillant à chaque détail. Le cadre, entre œuvres d’art urbain et vue sur Paris, est tout simplement magique. À vivre absolument pour une soirée inoubliable !
Petit musée sympa pour découvrir de jolis anciens pressoirs et les méthodes et outils pour les vendanges. Visité dans le cadre d'une sortie d'école, guide sympathique, on a récolté les raisins et goûté au fruit de notre petit travail. Un bon jus de raisin 🍇 Bonne visite
Très bonne visite en famille en 4 parties : un petit musée, un film de 20 minutes, visite de la maison à la tablette (1 visite par heure) et le jardin. Compter en tout 2 heures de visite. 5 euros pour les adultes et gratuit pour les enfants.