Très beau musée, qui a passionné aussi bien les petits que les grands. Comptez une bonne demie journée pour le visiter ! Merci au guide pour la visite lors des journées du Patrimoine.
Musée en plein cœur de Millau, si vous visitez la ville venez dans ce charmant lieu composé de trois niveaux avec des histoires différentes. Si vous passez à côté de Millau, faites un crochet, en plus ce n'est pas payant, n'y allez pas parce que c'est gratuit mais parce que c'est intéressant, l'endroit est bien fait et très propre.
Un musée qui permet d'appréhender l'histoire de l'exploitation de la vigne, de la culture de la vigne à la production du vin. Les types de sol, les outils, la plantation sont décris, présentés. Films, photos, écrits complètent le cheminement dans ce modeste musée où les machines exposées ont produit des millions d'hectolitres d'un vin au moins millénaire.
Décevant, j'ai vendu à mes proches ce musée en ayant le souvenir de l'ancien, nous avons été très déçu, vu le tarif, la taille de la salle de l'exposition. J'ai le sentiment de m'être fait avoir, si j'avais été informé avant de ce que c'était je l'aurai visité les dimanches gratuitement. Heureusement, une dame dans la salle a été aimable de bien vouloir nous donner quelques informations. C'est complètement nul !
Petit musée très instructif sur l'origine de la ville de Richelieu et le culte de la personnalité du cardinal. On y redécouvre aussi son attrait pour les arts.
4 pièces à voir. Comptez une bonne heure de visite.
Prix vraiment symbolique.
Il y a un autre espace Richelieu que l'on peut visiter également (pas encore vu) un peu plus loin dans la Grande Rue. Un ticket combiné existe.
Bref allez y faire un tour