Arrivé pas spécialement enthousiaste, je repars très content de ce moment. Le personnel est très agréable, la visite est interactive, immersive, esthétique et très intéressante. La dégustation à la fin permet d’enlever les dernières zones d’ombres humainement. Nous recommandons fortement 😃
Le musée est hébergé dans une belle bâtisse, attenante à la cathédrale d'un côté et bordée d'un très beau jardin de l'autre. Le moins qu'on puisse dire est que le musée est silencieux puisqu'il y avait très peu de visiteurs au moment de notre visite. Cela s'explique peut-être par une muséographie assez désuète qui met peu en valeur certaines œuvres ( sculptures de Rodin et de Bartholdi notamment ). L'époque gallo-romaine est assez bien représentée mais là encore la muséographie devrait être enrichie.
Une bonne surprise : le coin réservé à Napoléon, où différents objets lui ayant appartenu sont présentés. Je suis perplexe sur la réalisation de la vidéo.
Quoiqu'il en soit il y a clairement du potentiel à exploiter dans ce musée local.
Très beau musée, qui a passionné aussi bien les petits que les grands. Comptez une bonne demie journée pour le visiter ! Merci au guide pour la visite lors des journées du Patrimoine.
Très beau musée avec une mise en espace vivante loin des musées poussiéreux. Les explications sur la fabrication des gants sont très claires et intéressantes : vidéo projetée dans une salle qui reconstitue un atelier de fabrique. Bravo à la ville de Millau qui permet à tous l'accessibilité de ce musée puisqu'il est gratuit.
Visite libre faite, de très beaux outils d'époque découverts, très peu de monde lorsque j'y suis allée.
Seul soucis, ça résonnait pas mal du côté de la visite guidée.