Une super visite en famille! Le musée a séduit toute la famille, adapté aux enfants,ludiques , mais aussi aux parents ! Des vidéos, des interactions, des vidéos, sons, lumières, une belle découverte ! La dégustation pour petits et grands termine parfaitement la visite. Le personnel est vraiment très gentil! L'extérieur est vraiment joli. Il est facile de se garer dans la rue.
Pour ma part, j'ai adoré l'utilisation de cet ancien chais. Un musée aussi surprenant qu'intéressant. De très belles expositions temporaires et une équipe très sympathique. Bravo au créateur de ce lieu plein d'atmosphère.
Un lieu superbe, avec un très bon accueil. L'exposition Alerte était incroyable, de pièce en pièce des œuvres plus intéressant les unes que les autres amenant le questionnement et une forme d'introspection au delà de l'émerveillement ressenti.
A découvrir et à faire découvrir...
C'est un lieu super, un ancien chai,
l'Expo du moment avec Sandro dont le travail est vraiment superbe et le travail d'Élisabeth daynes qui est très impressionnant.
Déçue, de passage à Montpellier, je me déplace spécialement pour voir ce musée et l’expo sur Jonone, je vérifie les horaires 3 fois, et je trouve le lieu fermé exceptionnellement, j’ai fait tout ce déplacement pour rien, ça ne me donne aucune envie de revenir ni de le recommander..((
Ce musée est tout neuf (la vrai ouverture date d'avril 2018) mais dans un bâtiment loin d'être moderne. On appréciera le côté très varié sur la culture Cévennole, entre reconstitution de pièces d'anciennes demeures, les vieux outils, les moyens de subsistance, les guerre de religions qui ont marqués profondément la région...
L'ancienne magnannerie est vraiment mise en valeur, le cadre extérieur fort agréable avec un jardin. Un parking gratuit pour les visiteurs bien pratique est également disponible.
On oubliera pas de mentionner le petit point restauration au pied du bâtiment et le personnel fort sympa sur l'ensemble pour dire que la visite vaut vraiment le coup.
Mado Robin (1918-1960) fut une cantatrice extraordinaire à découvrir dans un musée modeste à la dimension du village qui l'a vu naître.
Le chant lyrique par Mado Robin est un exercice qui a demandé des années de travail, mais sans jamais forcer sa voix. La facilité qui émane de ses performances vocales exceptionnelles fait de ces dernières un pur délice à écouter.
Formée à l'école italienne par Mario Podesta (1892-1977), lui-même élève de Fernando de Lucia (1860-1925), elle acquit dès 19 ans des qualités particulières réservées jusqu'alors à des personnes plus âgées. La technique de chant italienne, exploitant la ceinture abdominale, préserve les cordes vocales.
Internationalement connue pour être la seule cantatrice a avoir chanter des notes aigües que l'on trouve sur le sixième octave du piano, sa facilité apparente laisse pantois. Si elle fut 1er prix au concours des plus belles voix de France à 19ans, elle n'atteint ces sommets dans les aigus qu'après 5 ans de travail.