Très belle découverte de ce Musée du sel à Marsal.
Installé dans la porte de France qui est assez surprenante d'ailleurs...
Marsal tenait une place importante dans le marché de《l 'or blanc.》
Bon accueil et personnel très sympathique.
Je recommande sincèrement ce Musée qui a été entièrement rénové.
Joli petit village fortifié chargé d'histoire ; à voir par la même occasion !.
Vraiment très bien et le personnel sympathique. Bravo pour la présentation et la pointe d'humour pour la fête d'halloween. Cela dit le musée est riche d'enseignement
J’ai passé une très bonne soirée là bas. Inès est une serveuse exceptionnelle, toujours souriante et pleine de joie de vivre. Sa gentillesse et son attention rendent chaque moment passé ici encore plus agréable. Merci pour ce service chaleureux et irréprochable !
la maison rouge vous immerge dans l'histoire des cévennes et plus particulièrement dans l'histoire de la soie et des ouvrières. l'endroit est joliment réhabilité. Le plus , un jardin intéressant.
Tres bel endroit pour s'imprégner de l'histoire de cette ville qui ne se résume pas qu'au fameux viaduc. On y apprend plein de choses sur l'histoire du traitement du cuir et on peut admirer des merveilles d'artisanat en particulier des gants.
Visite du 26/09/2021
Accueil détestable. Deux femmes à l’entrée qui répondent à peine bonjour et restent silencieuses. Il faut se manifester pour que du bout des lèvres elles daignent s’occuper du visiteur avec une mine hostile et sans enthousiasme, dans une grande économie de mot. Pour ceux qui ont un physique dérangeant passé votre chemin. De plus, pendant tout le temps de la visite on est pisté comme si l’on était un suspect en puissance d’être le seul ‘’client’’ considéré à mine patibulaire.
Les œuvres exposés sont de différents genres et d’artistes divers. Si certaines toiles sont de bonne facture une partie non négligeable est d’un intérêt très secondaire.
Un musée qui permet d'appréhender l'histoire de l'exploitation de la vigne, de la culture de la vigne à la production du vin. Les types de sol, les outils, la plantation sont décris, présentés. Films, photos, écrits complètent le cheminement dans ce modeste musée où les machines exposées ont produit des millions d'hectolitres d'un vin au moins millénaire.