Je suis profondément désolée de mettre cette note là. Mais ce musée est d’un profond ennui également ! Complètement inintéressant heureusement qu’il y avait un petit jeu à l’expo temporaire… On aurait dû boire un coup avec les 6€ par billet d’entrée..
On ne comprend pas non plus pourquoi même si ce sont deux structures différentes (privée et public) qu’on ne propose pas un billet combiné pour le musée qui se touche à 20 m où l’on parle de la technique…il faudrait trouver un accord des deux parties car c’est dommage pour les visiteurs.
Charmant endroit, avec une petite visite commentée depuis le jardin, nous avons bcp apprécié, notamment l environnement végétal. Un peu dommage que le sentier qui mène à l abbaye ne soit pas vraiment entretenu st aux plantes présentées, bcp ne sont plus présentes mais ce n' est pas du ressort du musée je pense.
Une pause sympathique sur une péniche pour ce centre urbain. On peut y trouver une boutique avec une bibliothèque d'art bien achalandée. Accès handicap Ok avec un assenceur 😉 un spot en terrasse sur la péniche pour grignoter ou se rafraîchir. Dommage que le service fût aussi long, je suis repartie sans être servi, (manque de personel, c'est la conjoncture actuelle) j'aurais dû prendre ma collation à l'extérieur du bateau avec une terasse également.
Grande collection de vieux objets.
Un concentré des traditions cévenoles réussi. Pour petits et grands.
Beaucoup de choses à voir et un personnel très à l'écoute.