Musée très bien conçu. Le briquettage de la Seille enfin expliqué de manière claire! A voir absolument si on s'intéresse à l'histoire des fortifications, à l'extraction et au commerce du sel depuis l'Antiquité et enfin aux campagnes de Louis XIV en Lorraine. Ne pas oublier d'acheter de la salicorne (passe - pierre à la boutique du musée, cela fera un excellent souvenir à offrir ou à déguster soi-même. Cette plante pousse normalement au bord de la mer dans des endroits salés, et à ma connaissance la Lorraine est le seul endroit en France où on peut encore la récolter, puisque le sol de Marsal est imprégné de sel.
Le musée jouxte la cathédrale magnifique.
Sculptures, peintures, architecture, histoire, culte, préhistoire, des trésors dans chacunes des pièces visitées.
Huiles sur bois du XVIem.
Le temps s'arrête...
Musée très bien fait, à faire pour découvrir l histoire de la région. Belle exposition d'objets, ce qu'on a aimé le plus c'est la partie de la soie....très bon accueil du personnel...Pas trop logique concernant le parking, gratuit si on fait le musée...mais il ferme entre midi et deux, alors que le musée est ouvert....
C'est surtout un lieu pour les enfants en groupe ou il y a des activités autour l'Europe très bien faites.
La visite de la maison n'est pas très intéressante à part si vous êtes un passionné de Schuman.
Deuxième visite dans notre petit musée de quartier. Evidemment le nombre d'éléments à voir est faible mais la scénographie est travaillée et de nombreuses infos sont disponibles.
Contrairement à ce que j'ai pu lire , le personnel a toujours été très chouette, y compris avec les enfants et ados.
Un tout petit musée que ce Matou mais quel régal! Une expo sur l'école d'autrefois avec mini salle de classe et plein d'affiches et objets de l'époque. De jolies affiches à acheter. Un musée à faire aussi avec des enfants.
Vol caractérisé. 35 m2, une petite expo sur Saint-Geniès avec quelques affiches ou projets, une vidéo qui ne fait que faire défiler ce qu'on voit en salle... scénographie nulle, scandaleux à la ville de Toulouse de faire payer 8 euros pour ça ... Ou sont les 20000 affiches ???