Très joli musée dans une très belle région de Moselle. Les activités ludiques permettent d'apprendre des très de choses sur l'histoire du sel,de son extraction à son commerce en passant par l'histoire de France. Très intéressant. Un grand merci à la conservatrice/réceptionniste fort sympathique et passionnée, qui a pris du temps pour nous donner des tas d'informations.
La deviniere , maison natale et d'enfance de François Rabelais. Le Pigeonnier-grange du XVII siècle, le logis Rabelais, les caves troglodytes. La visite commentée est très conseillée pour apprécier ce lieu historique de la vie de François Rabelais.
J'ai adoré. Je ne m'attendais pas à une telle diversité dans les collections. Si vous aimez l'histoire il faut absolument visiter, on en prend plein les yeux.
A FUIR !
le premier dimanche de chaque mois à Toulouse une dizaine de musées ouvrent leurs portes GRATUITEMENT afin de découvrir leurs collections...
le Matou étant dans cette liste, nous nous présentons et apprenons que d'un le musée ferme plus tôt que prévu et de deux que le musée est PAYANT ! donc nous voilà à payer 4€ par adulte pour visiter "le musée de l'affiche de Toulouse" qui n'est en vérité qu'une pièce de 25m2 accueillant 30 affiches.
donc en soit que le musée ferme tôt ça ne change rien puisque vous passez seulement 10min dans le soit disant musée.
ajoutez à cela que la personne qui vous accueille est aussi aimable qu'une porte de prison.
à éviter tant que possible !
Musée de petite taille, le thème dominant est celui de l'affiche de sécurité sur le lieu de travail, quelques petites mises en scène originales. 15 minutes et la visite est faite.
Un bel endroit de souvenirs pour cet artiste exceptionnel, nous pensions voir d'avantages de choses sur sa carrière et objets un peu déçus par rapport au prix, mais c'est déjà bien de nous faire partager cet endroit, très beau village nous comprenons pourquoi il avait choisi cet endroit pour s'y installer😍 vraiment magnifique👍😘