Exposition permanente très étrange...
Une des exposition temporaire est contenue dans une seule petite pièce...
Accueil assez froid.
Nous souhaitions aller au musée des images d'Épinal, et on nous a indiqué que l'autre lieu ne regroupait que des machines...
Visiblement, d'autres groupes ont été mal renseignés également...
Un cadre idyllique pour ce musée Rabelais situé au milieu des vignes avec vue sur château au loin.
Cependant j'ai été quelque peu déçue par le peu de diversité proposé dans cette exposition. La majorité des éléments proposés se réfère à Gargantua.
On parle à demi mot de Panurge (un toute petite salle dans un renfoncement lui est consacrée) de même qu'on n'aborde que très peu la thématique de Pantagruel.
Les explications sont parfois trop nombreuses et on se noie clairement dans le flot d'informations.
De plus à part la toute première salle, qui retrace une frise chronologique de la vie et du contexte historique de Rabelais, on ne s'attarde pas suffisamment sur lui.
Quant aux allusions au tiers livre et au quart livre elles sont elles aussi très disparates.
Jai été un peu déçue par cette visite.
Ne manquez pas cette visite qui plus est gratuite.
Les thèmes sont magnifiquement présentes et le sous sol est un régal des yeux tant par l architecture que par les nombreuses collections. Les explications sur le cuir et les gants impressionnantes et très bien expliquées par des petits films.
A recommander vivement
Merci a la ville
Un musée très intéressant sur l'époque préhistorique, Romaine mais aussi des divers fossiles avec de très nombreux objets en présentation.
Entrée gratuite
Il y a également à l'étage une exposition sur la ganterie très intéressante avec le matériel utilisé
J aurai pu mettre la note de 5 mais les tableaux explicatifs pour enfants (avec les portes qui s ouvrent) qui sont tres instructifs etaient trop bas pour moi (douleurs aux genoux)
Nous nous rendons devant le musée et nous sonnons. Pas de réponse. Nous vérifions alors que le musée soit bien ouvert. Nous sonnons à nouveau sans réponse. Nous décidons alors de téléphoner : sans réponse.
Lorsque c'est fermé, il faut l'indiquer !