L'accueil est très bien, le musée se visite en 1h ou en 4 selon que l'on prend le temps de tout lire, et il y'a beaucoup à lire, trop, peut-être. Mais on apprend plein de choses sur la représentation de l'image à travers le temps.
Un très beau site magnifiquement entretenu et alliant avec brio histoire et modernité. Mais nous avons eu un accueil glacial simplement parce que nous étions stationnés en caravane sur le parking visiteur depuis la veille. Remarques sèches et désobligeantes, mention de l'afflux de visiteurs attendus ( il restait bien 25 mètres de parking et nous n'y avons vu que trois voitures au maximum...). Même en voyant que nous étions de vrais visiteurs ( entrées payantes, café, dépenses en boutique) l'hôtesse est restée froide et presque désagréable. Question d'à priori sans doute. Quel dommage.
Superbe découverte de la maison familiale d’un homme exceptionnel, écrivain merveilleux qui ravit les petits et les grands. Découvrir ou redécouvrir un tel auteur sur les lieux de sa naissance et de son enfance, lieux dans lesquels il mit en scène ses si surprenants personnages, c’est une sorte de gourmandise extraordinaire.
À découvrir pour se mettre en appétit de lectures : je vais de ce pas fouiller dans les bibliothèques de ma ville pour me régaler de la verve truculente de cet auteur.
Miam Miam 😋 😄😂
Jolie collection mais le personnel était pressé de terminer sa journée et nous l'a bien fait sentir. Fermeture de certaines salles 30 minutes avant la fin et le "gardien des clés" nous suivait donc très désagréable, cela met la pression ce n'est pas le but dans un musée.
J'ai déjà vu plusieurs expositions sur cette péniche. Elles sont souvent de qualité et ce lieu est suffisamment intime pour faciliter les échanges avec les artistes à l'honneur. Des expos originales et des dédicaces côté librairie sont un plus!