Musée très intéressant, instructif sur l'évolution de la mode. Explications claires et pertinentes. Espace muséal spacieux et claire. Bravo ❤️. À visiter sans faute. François
Très belle découverte de l'univers streetart. Une exposition immersive dans un lieu original. Un lieu désormais incontournable à Montpellier. Hâte de découvrir les nouvelles expositions.
Superbe musée. Très grand, très varié dans un magnifique bâtiment historique. Juste à côté de la cathédrale. Personnel de l'accueil et dans les salles super sympa. Prévoyez beaucoup de temps car il y a énormément à voir, Des objets, pièces magnifiques, uniques. De la préhistoire à l'antiquité au trésor de la cathédrale jusqu'aux peintures. Étonnamment peu dr visiteurs. L'entrée n'est pas très chère : 7 € et valable toute la journée. C'est vraiment un très très beau musée qui vous étonnera (pour une si petite ville)
Quand vous entrez dans ce lieu vous êtes transporté dans cette époque magique du tissage de la soie avec des gens authentiques, et cet édifice magnifique qui a été fait beaucoup de goût dans ces mélanges de matériaux, vraiment splendide, bravo à l architecte et aux ouvriers.
Installé dans un ancien hôtel particulier, le musée comprend plusieurs parties.
Un premier espace est consacré à la mégisserie et à la ganterie.
L’exposition commence par une découverte tactile et visuelle des différentes qualités de cuir, puis vient une rétrospective – gants de couturiers, gants « historiques »... Une autre partie est axée sur la paléontologie.
Les vitrines expliquent l’origine géologique de la région grâce à de grandes collections de fossiles.
Le plus impressionnant est sans doute le squelette du premier plésiosaure !
Le musée est gratuit. Compter environ 2H30/3H pour la visite.
Suivez-moi si vous aimez mes photos sur Instagram alain_wachnik_photographie
Musée très intéressant avec une riche collection de fossiles, et de poteries. L'histoire du gant ,qui a fait la réputation de Millau, est bien expliquée. Le jour de ma visite, l'exposition temporaire était consacrée à Emma Calvé, ce fût une découverte et un émerveillement.
L'accueil est bienveillant...et en plus la visite simple est gratuite!
Ce petit musée gratuit sans prétention est une véritable perle de muséographie. Il mérite largement ses bonnes notes et vous surprendra par son côté accessible et grand public.
Très belle exposition surtout sur le rez de chaussé. Les portraits sont si parfaits qu'on dirait qu'ils nous regardent a travers le tableau.
Je ne pas trop apprécie les tableau de l'étage. Beaucoup de fous sur les femmes nues et trop incompréhensible