Très belle (et instructive !) expérience. La scénarisation est une réussite comme on en voit peu : poétique, rigoureuse, technique (oui, c’est possible:- ). La dégustation en fin de parcours nous a permis de poser toutes nos questions à une personne experte du sujet et fort aimable. Une expérience à faire pour celles et ceux qui souhaites aller plus loin dans leur découverte de la région et de son vin emblématique.
Machines, appareils et outils pour la construction de routes ? Cela pourrait-il être intéressant ? OUI, cela vaut la peine de savoir combien d’efforts il a fallu pour construire des routes il y a cent ans.
Un lieu où il fait bon de flâner, tant dans les salles à la découverte des multiples dessins et textes autour de Rabelais, que dans les jardins, très agréables avec la vallée à perte de vue. Par cette journée ensoleillée, petit endroit enchanteur, non loin de Chinon. Cela donne envie de relire Gargantua 🙂
Magnifique musée et surtout magnifique galerie en dessous ! J'ai appris beaucoup de chose sur l'histoire de Rabelais et donc de Gargantua. En plus de cela, il y avais juste ma classe et un couple donc on pouvait allé où on voulait!
Un musée exceptionnel dans un petit palais médiéval et néo-classique somptueux, adossé à la première cathédrale gothique du monde, magnifique sœur aînée de la cathédrale Notre-Dame de Paris ! Coups de cœur pour le manteau du sacre du roi Charles X, pour le portrait de sa mère la dauphine Marie-Josèphe de Saxe (dont le mausolée est visible dans une chapelle de la cathédrale), et aussi pour le bicorne de l'empereur Napoléon Ier !