Un lieu où il fait bon de flâner, tant dans les salles à la découverte des multiples dessins et textes autour de Rabelais, que dans les jardins, très agréables avec la vallée à perte de vue. Par cette journée ensoleillée, petit endroit enchanteur, non loin de Chinon. Cela donne envie de relire Gargantua 🙂
Accueil très chaleureux, idéal pour un pique-nique gargantuesque dans un cadre charmant et pittoresques qui nous permet de nous replonger dans l’univers de Rabelais.
Incontournable dans la région !
Musé sympa dans l’ensemble, dommage qu’il ne soit pas plus grand et qu’il ne propose pas plus d’expérience sensorielle. Il y a des chaussettes obligatoires à l’entrée pour ne pas y marcher en chaussures celle-ci sont payantes 3€ mise sur le prix du billet directement.
Un peu cher pour ce qu’il y a à faire.
Au top pour déjeuner en terrasse, même en mars, même si un peu long, mais bcp de monde arrivés en même temps - belle librairie et expo toujours pointue - passage obligé
Ce musée est tout neuf (la vrai ouverture date d'avril 2018) mais dans un bâtiment loin d'être moderne. On appréciera le côté très varié sur la culture Cévennole, entre reconstitution de pièces d'anciennes demeures, les vieux outils, les moyens de subsistance, les guerre de religions qui ont marqués profondément la région...
L'ancienne magnannerie est vraiment mise en valeur, le cadre extérieur fort agréable avec un jardin. Un parking gratuit pour les visiteurs bien pratique est également disponible.
On oubliera pas de mentionner le petit point restauration au pied du bâtiment et le personnel fort sympa sur l'ensemble pour dire que la visite vaut vraiment le coup.
Musée assez sympathique,le personnel du musée est franchement gentil.
Tout y est bien expliqué,les objets à voir sont vraiment typiques et bien conservés.
Par contre j'ai mis 4/5 car le comportement du personnel du bar en dessous est vraiment inacceptable,il n'y avait que deux couples de présent,nous avons mit plus de 15 min pour qu'elles daignent venir nous demandez ce que nous voulons(nous sommes avec 3 enfants en bas âges)et s'étonnent de nous voir partir avant d'être servit.
Très beau musée avec une mise en espace vivante loin des musées poussiéreux. Les explications sur la fabrication des gants sont très claires et intéressantes : vidéo projetée dans une salle qui reconstitue un atelier de fabrique. Bravo à la ville de Millau qui permet à tous l'accessibilité de ce musée puisqu'il est gratuit.
Petit musée fort sympathique, gratuit depuis le printemps 2020. Toute la famille a aimé. La visite du site de la Graufesenque est un préambule intéressant à la section gallo-romaine qui sinon pourrait passer pour fastidieuse ou hors-sol.
Accueil détestable, nous étions avec notre bébé d un an et petite fille de 5 ans en train de nous abriter alors que des grêlons tombaient dehors et les 2 femmes acariatres de l accueil nous ont mis dehors a 17h45 tandis que le musée est censé fermer a 18h00... Aucune humanité...