Accueil très chaleureux, idéal pour un pique-nique gargantuesque dans un cadre charmant et pittoresques qui nous permet de nous replonger dans l’univers de Rabelais.
Incontournable dans la région !
J'ai adoré l'ambiance de ce petit musée installé dans un ancien chai et pas comme les autres. Et en particulier la magnifique exposition temporaire consacrée à Sandrot, artiste peintre animalière qu'il m'a permis de découvrir. Des regards tellement touchants et qui nous interpellent. Toute la beauté du sauvage. Le lieu vaut le détour et on y est très bien accueilli.
Venue lors de l'exposition Jonone, visite très intéressante qui se déroule dans l'échange avec le visiteur. Explication du mouvement du street art et de ses différents courants au travers des nombreuses œuvres de styles et epoques variés.
Musée qu'il ne faut pas manquer.
Il est possible de voir des vestiges datant des différents âges de la préhistoire, de la période gallo-romaine mais aussi des petits "trésors " utilisés par le clergé de Sens
J'ai eu l'opportunité de travailler avec la Maison Robert Schuman dans le cadre de la réception d'un anniversaire de mariage surprise et tout a été parfait. Il a été très facile d'échanger avec le personnel afin de pouvoir organiser l'évènement et les invités ont été ravis du cadre des jardins qui les ont enchanté. Aussi, la visite de la Maison a été grandement appréciée !
A FUIR !
le premier dimanche de chaque mois à Toulouse une dizaine de musées ouvrent leurs portes GRATUITEMENT afin de découvrir leurs collections...
le Matou étant dans cette liste, nous nous présentons et apprenons que d'un le musée ferme plus tôt que prévu et de deux que le musée est PAYANT ! donc nous voilà à payer 4€ par adulte pour visiter "le musée de l'affiche de Toulouse" qui n'est en vérité qu'une pièce de 25m2 accueillant 30 affiches.
donc en soit que le musée ferme tôt ça ne change rien puisque vous passez seulement 10min dans le soit disant musée.
ajoutez à cela que la personne qui vous accueille est aussi aimable qu'une porte de prison.
à éviter tant que possible !