Je suis profondément désolée de mettre cette note là. Mais ce musée est d’un profond ennui également ! Complètement inintéressant heureusement qu’il y avait un petit jeu à l’expo temporaire… On aurait dû boire un coup avec les 6€ par billet d’entrée..
On ne comprend pas non plus pourquoi même si ce sont deux structures différentes (privée et public) qu’on ne propose pas un billet combiné pour le musée qui se touche à 20 m où l’on parle de la technique…il faudrait trouver un accord des deux parties car c’est dommage pour les visiteurs.
Accueil détestable, nous étions avec notre bébé d un an et petite fille de 5 ans en train de nous abriter alors que des grêlons tombaient dehors et les 2 femmes acariatres de l accueil nous ont mis dehors a 17h45 tandis que le musée est censé fermer a 18h00... Aucune humanité...
La maison Ravier à Morestel : Les expositions liées à l'art sont toujours de qualité et perpétuent l'âme du Peintre dauphinois. Située au cœur de la vieille ville c'est un moment de sérénité et de beauté assurés.
Un musée qui permet d'appréhender l'histoire de l'exploitation de la vigne, de la culture de la vigne à la production du vin. Les types de sol, les outils, la plantation sont décris, présentés. Films, photos, écrits complètent le cheminement dans ce modeste musée où les machines exposées ont produit des millions d'hectolitres d'un vin au moins millénaire.
Un lieu incontournable quand on souhaite visiter les domaines du Muscadet!
Déguster c'est bien! Alors connaître c'est encore mieux!
La visite guidée dure une petite heure.
Je garde un excellent souvenir de ma visite dans la maison de l'un des pères fondateurs du processus de la construction européenne. L'impression de partager encore l'intimité du refuge de Monsieur Schuman. Une grande émotion pour moi, europhile éternellement convaincu. Et c'est gratuit, alors franchement n'hésitez pas, une visite s'impose !