Un grand et beau moment passé en compagnie du Grand Rabelais, humain prodigieux de la culture, humaniste, grand résistant face à la bêtise humaine et religieuse... Des lieux inspirants, berceau d'un écrivain inspiré. Un très beau (et vaste) domaine en grande partie troglodyte... Un musée digne de ses oeuvres: à visiter et savourer sans aucune modération !
La deviniere , maison natale et d'enfance de François Rabelais. Le Pigeonnier-grange du XVII siècle, le logis Rabelais, les caves troglodytes. La visite commentée est très conseillée pour apprécier ce lieu historique de la vie de François Rabelais.
Amoureux de la Touraine décrite par Rabelais dans ses livres , ou en quête authenticité et de l'histoire de cet écrivain très justement réputé, pas d'hésitation : une visite à la Devinière s'impose !
Vous flânerez librement dans les bâtisses magnifiquement restaurées (ne pas omettre les caves, exceptionnelles), et vous pourrez jouir d'un magnifique panorama dans cette belle région du Chinonais. Pas plus de blablas, allez-y
très belle expérience avec une guide
très agréable, visite culturelle ou se mêlent anecdote, culture histoire avec in grand H et humour.
je recommande vivement visite pas du tout assomante.
Nous avons découvert ce musée ce matin, et quelle merveilleuse surprise ! Le lieu est aussi captivant à l'extérieur qu'à l'intérieur. On y trouve une belle diversité d’œuvres d’artistes contemporains et de street-artistes. Ce musée retrace avec passion et créativité l’histoire du Street Art. Un véritable bonheur pour les yeux et l’esprit !
Installés dans l'ancien palais archiépiscopal, les musées sont un peu vieillots mais recèlent plein de belles surprises dans les collections, réparties principalement entre restes antiques et peintures anciennes. A noter le trésor de la cathédrale inclu dans le circuit avec une impressionnante et rare collection de tissus anciens bien conservés.
Le musée jouxte la cathédrale magnifique.
Sculptures, peintures, architecture, histoire, culte, préhistoire, des trésors dans chacunes des pièces visitées.
Huiles sur bois du XVIem.
Le temps s'arrête...
Très beau endroit. Bien situé pour prendre un verre avec la vue Tour Eiffel et admirer le coucher de soleil. Les boissons sont OK, pas chèr pour l'endroit mais qualité à ameliorer (bouteille de Rosé à 28€ donc prix correcte pas ouf au niveau du gout).
J'adore leur expos d'art et ça leur rends unique comme péniche.
Fluctuart sur la Seine est un véritable bijou ! Juan et Benjamin vous accueillent avec chaleur et professionnalisme, veillant à chaque détail. Le cadre, entre œuvres d’art urbain et vue sur Paris, est tout simplement magique. À vivre absolument pour une soirée inoubliable !
J’ai testé le « jeudi pompette » pour fêter mon anniversaire. Le Fluctuart a accepté que je ramène mon gâteau d’anniversaire.
Au programme: un verre, des planches à partager, une visite de l’exposition et des bougies à souffler, c’était parfait!
Merci à toute l’équipe 🙏
Installé dans une ancienne manufacture de soie, ce musée donne à voir une multitude d’objets traditionnels cévenols de la vie courante très bien présentés, des reconstitutions de salles d’habitation, de nombreuses maquettes… ainsi qu’une présentation très didactique de la culture du vers à soie et des outils et machines qui en permettaient le commerce et l exploitation.
Une visite à recommander sans réserve qui vous prendra une heure et demie et dont vous ressortirez plein d’émerveillement.
Un musée exemplaire par ce qui est exposé : il est très riche et très diversifié... Mais aussi par le site ancienne filature avec une entrée digne d'un château... Puis il est très bien entretenu...
À ne manquer sous aucun prétexte.