Excellent petit musée de la tuile et de la terre cuite tenu par une association de passionés, dans cette belle chapelle de briques aux vitraux originaux. Le musée est ouvert 5 à 6 fois par an, et ouvert également sur réservations pour des groupes. Entrée gratuite! Chaudement recommandé.
Un très beau site magnifiquement entretenu et alliant avec brio histoire et modernité. Mais nous avons eu un accueil glacial simplement parce que nous étions stationnés en caravane sur le parking visiteur depuis la veille. Remarques sèches et désobligeantes, mention de l'afflux de visiteurs attendus ( il restait bien 25 mètres de parking et nous n'y avons vu que trois voitures au maximum...). Même en voyant que nous étions de vrais visiteurs ( entrées payantes, café, dépenses en boutique) l'hôtesse est restée froide et presque désagréable. Question d'à priori sans doute. Quel dommage.
Très intéressant, les livres de Rabelais n'auront plus de secret pour vous à la suite de cette visite. Il y a d'agréables jardins et un cahier pour les enfants (avec une surprise à la fin) très ludique !
Un cadre idyllique pour ce musée Rabelais situé au milieu des vignes avec vue sur château au loin.
Cependant j'ai été quelque peu déçue par le peu de diversité proposé dans cette exposition. La majorité des éléments proposés se réfère à Gargantua.
On parle à demi mot de Panurge (un toute petite salle dans un renfoncement lui est consacrée) de même qu'on n'aborde que très peu la thématique de Pantagruel.
Les explications sont parfois trop nombreuses et on se noie clairement dans le flot d'informations.
De plus à part la toute première salle, qui retrace une frise chronologique de la vie et du contexte historique de Rabelais, on ne s'attarde pas suffisamment sur lui.
Quant aux allusions au tiers livre et au quart livre elles sont elles aussi très disparates.
Jai été un peu déçue par cette visite.
Réservation pour un anniversaire pour 50 personnes, les équipes ont été super à l’écoute et très disponible avant et pendant l’événement ! L’ambiance était très sympa à la fois pour discuter et pour danser ! Et le cadre très agréable également ! Je recommande ; le seul petit bémol est peut être que ça fini trop tôt ! 😁
Lors d'un week-end repérage à Millau, nous avons pris le temps d'aller au musée et découvrir son histoire, j'ai adoré la présentation de l'histoire du gant, très instructif, socialement ils étaient en avance sur beaucoup de lois ou avantages sociaux actuels !
L'atmosphère y est très agréable et paisible, le parquet craquant est une aide à plonger dans l'histoire.