Une super visite en famille! Le musée a séduit toute la famille, adapté aux enfants,ludiques , mais aussi aux parents ! Des vidéos, des interactions, des vidéos, sons, lumières, une belle découverte ! La dégustation pour petits et grands termine parfaitement la visite. Le personnel est vraiment très gentil! L'extérieur est vraiment joli. Il est facile de se garer dans la rue.
Très belle découverte de ce Musée du sel à Marsal.
Installé dans la porte de France qui est assez surprenante d'ailleurs...
Marsal tenait une place importante dans le marché de《l 'or blanc.》
Bon accueil et personnel très sympathique.
Je recommande sincèrement ce Musée qui a été entièrement rénové.
Joli petit village fortifié chargé d'histoire ; à voir par la même occasion !.
J'y suis allée avec mon petit-fils de 9 ans. À l'accueil, la personne a su tout de suite l'intéresser à la récolte du sel.
Ce musée de petite taille permet aux enfants de ne pas s'ennuyer et d'assimiler beaucoup de choses. Pour un adulte, je pense que la demande est différente.
Nous avons continué notre périple dans le village.
Visite guidée très intéressante d'oeuvres de street art de plusieurs artistes, plusieurs matières, plusieurs techniques différentes. On s'est régalé. Ce musée Montpelliérain de street art compléte à merveille la palette de musées. Il est à voir ! Il y a des oeuvres aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
J'ai adoré. Je ne m'attendais pas à une telle diversité dans les collections. Si vous aimez l'histoire il faut absolument visiter, on en prend plein les yeux.
J’ai testé le « jeudi pompette » pour fêter mon anniversaire. Le Fluctuart a accepté que je ramène mon gâteau d’anniversaire.
Au programme: un verre, des planches à partager, une visite de l’exposition et des bougies à souffler, c’était parfait!
Merci à toute l’équipe 🙏
Très bien accueilli, beau musée, mes il faudrait que la ville investir plus
pour pouvoir continuer ces belles rencontres
Entre nous et toutes les découvertes de ce musée
Merci
On ne peut que saluer le choix avisé de certaines photos où les papys du vignoble incarnent à merveille cet art ancestral de la presse du raisin. Leurs joues sont rouges comme des haricots verts (hommage à Eluard).
On retient aussi le beau documentaire, de fin de visite, sur la vie de Pierre Abélard, enfant né au Pallet dans un 12ème siècle de chrétienté féroce, qui avait tout d'un Dandy : charmeur, intellectuel, iconoclaste, voyageur et éternel amoureux malheureux.
Conclusion : La vie n'est pas vaine quand elle se vit de vin.