Très bon accueil, qui permet, malgré l'infrastructure un accès aux personnes à mobilité réduite.
Le musée en lui même est très intéressant, et on peut disposer gratuitement d'une tablette pour notre visite qui permet d'avoir plus d'informations sur un sujet.
Je recommande ce musée, il vaut le coup à ce qu'on s'intéresse à l'histoire de Marsal, ce petit village qui a eu une importance énorme dans le marché grâce à son sel.
Un joli petit musée dans un bel écrin architectural. Il y a de belles collections, avec quelques objets rares qui valent à eux seuls le détour. Mais, plus que tout, le personnel est vraiment aimable et accueillant, avec des gardiens de salles cultivés et passionnés, prêts à vous raconter tout ce qu'ils savent sur les œuvres et les lieux, c'est un vrai bonheur !
Allez-y !
J'ai adoré. Je ne m'attendais pas à une telle diversité dans les collections. Si vous aimez l'histoire il faut absolument visiter, on en prend plein les yeux.
Une vraie catastrophe…
Nous avions réservé pour une vingtaine de personne (événement d’entreprise) pour dîner et boire un verre sur la terrasse de la péniche. En arrivant, on nous annonce après avoir commandé l’apéritif, qu’il faudra aller chercher les 26 verres au bar. Soit, après 20 minutes d’attente nous nous rendons au bar pour savoir où en est la commande, toujours aucun verre de préparé.
Nous demandons alors des carafes d’eau pour attendre, on nous donne 2 carafes (toujours pour 26) sans parler des verres qui visiblement, n’avais pas été lavés. (Voir photo)
Les antipasti arrivent avant les verres / cocktails…
Bref nous en arrivons à la commande des entrées / plats (menu préalablement établis avant notre venue) qui sont pour le coup arrivées rapidement mais tous d’un coup …. À peine avoir commencé l’entrée que le plat était déjà là.
Je dois dire que la cuisine était dans l’ensemble bonne mais que l’ensemble du repas a été une catastrophe niveau service.
Je vous conseillerai vivement soit de rester dans l’art soit de ne pas accepter des réservations d’autant de personnes que visiblement vous êtes incapable de gérer.
C’est bien dommage car le cadre est magnifique.
Très beau musée avec une mise en espace vivante loin des musées poussiéreux. Les explications sur la fabrication des gants sont très claires et intéressantes : vidéo projetée dans une salle qui reconstitue un atelier de fabrique. Bravo à la ville de Millau qui permet à tous l'accessibilité de ce musée puisqu'il est gratuit.