L'accueil est très bien, le musée se visite en 1h ou en 4 selon que l'on prend le temps de tout lire, et il y'a beaucoup à lire, trop, peut-être. Mais on apprend plein de choses sur la représentation de l'image à travers le temps.
Nous pensions le lieu beaucoup plus grand et donc, avec beaucoup plus d'œuvre.
En tout cas, c'est à découvrir.
Accueil très chaleureux de la part de l'équipe
Installés dans l'ancien palais archiépiscopal, les musées sont un peu vieillots mais recèlent plein de belles surprises dans les collections, réparties principalement entre restes antiques et peintures anciennes. A noter le trésor de la cathédrale inclu dans le circuit avec une impressionnante et rare collection de tissus anciens bien conservés.
Très beau musée qui donne envie de revenir admirer les collections temporaires. La partie gallo romaine et le trésor de la cathédrale ont ma préférence. Belle découverte de la collection Marrey.
Belle expérience en famille dans ce musée où les collections sont bien mises en avant avec un bel équilibre entre objets et textes. On a aimé en apprendre plus sur l'histoire et les traditions des Cévennes ainsi que sur sa filière textile : le cadre de la filature est très chouette.
Musée des métiers cévenols situé dans une ancienne usine de soie rénovée...tout est classé par thème
Très agréable à visiter...
Reçoit également des expositions temporaires (par ex, la confection de bas de soie, avec une très belle collection de bas anciens)
Une étape indispensable à Morestel, au même titre que la visite de la ville. Les lieux et tableaux des collections Ravier et Guiguet sont vraiment touchants. Bravo aux enfants des balcons du Dauphiné pour leurs dessins. A quand une visite des jardins ?