Très beaux vestiges, mais il faut faire la visite guidée. Il y a des panneaux explicatifs, mais très peu d'informations concernant les lieux et les dates de découverte des nombreux objets exposés. Par ailleurs, il y a possibilité à l'intérieur de la crypte de faire une activité fouille archéologique : l'idéal pour les enfants !
(Les tickets sont à prendre au musée Borda)
Superbe découverte de la maison familiale d’un homme exceptionnel, écrivain merveilleux qui ravit les petits et les grands. Découvrir ou redécouvrir un tel auteur sur les lieux de sa naissance et de son enfance, lieux dans lesquels il mit en scène ses si surprenants personnages, c’est une sorte de gourmandise extraordinaire.
À découvrir pour se mettre en appétit de lectures : je vais de ce pas fouiller dans les bibliothèques de ma ville pour me régaler de la verve truculente de cet auteur.
Miam Miam 😋 😄😂
Un superbe musée qui retrace l'histoire cévenole, les persécutions religieuses, la culture du vers à soie, le cadre est magnifique, les objets exposés sont très bien expliqués, les scénographies sont soignées. Il faut prendre son temps pour en profiter pleinement. A faire et à refaire.
Ce petit musée gratuit sans prétention est une véritable perle de muséographie. Il mérite largement ses bonnes notes et vous surprendra par son côté accessible et grand public.
Je garde un excellent souvenir de ma visite dans la maison de l'un des pères fondateurs du processus de la construction européenne. L'impression de partager encore l'intimité du refuge de Monsieur Schuman. Une grande émotion pour moi, europhile éternellement convaincu. Et c'est gratuit, alors franchement n'hésitez pas, une visite s'impose !
Alors cet endroit n'est pas la maison Jean Ferrat comme le nom pourrait le laisser penser. Pour pleinement apprécier, il faut être fan. Le lieu manque d'objets et d'originalité, beaucoup d'affiches, de photos, une salle vidéo... Pour le coup, le lieu manque de musique. L'accueil est très sympathique.