Petit musée sympathique sur l'histoire de l'exploitation du sel et de son importance dans l'économie locale à travers les siècles.
Gestes barrière respectés.
Un petit bonus, l'entrée était gratuite lors de la visite.
Je suis profondément désolée de mettre cette note là. Mais ce musée est d’un profond ennui également ! Complètement inintéressant heureusement qu’il y avait un petit jeu à l’expo temporaire… On aurait dû boire un coup avec les 6€ par billet d’entrée..
On ne comprend pas non plus pourquoi même si ce sont deux structures différentes (privée et public) qu’on ne propose pas un billet combiné pour le musée qui se touche à 20 m où l’on parle de la technique…il faudrait trouver un accord des deux parties car c’est dommage pour les visiteurs.
Nous sommes venus à neuf personnes pour faire notre atelier d'écriture ! Un accueil formidable, merci Sarah, Delphine et... Le site est très agréable et Delphine a su nous captiver par son excellente visite/conférence empreinte d'humour ! MERCI pour ce beau dimanche ! Manuela and co!
Une très belle découverte dans un lieu exceptionnel, l'exposition est très interessante surtout avec les explication du guide, elle donne envie de lire ou de relire Gargantua, j'ai été enchantée par le cadre, le paysage et l'atmosphère du lieu.
Lieu chargé d’histoire avec des collections qui se renouvellent. J’ai pu y découvrir des artistes locaux et internationaux. Une équipe très accueillante qui a su répondre à mes interrogations et qui donne envie de revenir. Je recommande !
Une scénographie au rdc très récente et très belle.
À l’étage se trouve une partie dédiée au passé industriel de Millau, j’ai beaucoup apprécié l’exposition temporaire qui mêlait des médiums différents et qui s’adressait aussi aux enfants !
Très beau musée avec une mise en espace vivante loin des musées poussiéreux. Les explications sur la fabrication des gants sont très claires et intéressantes : vidéo projetée dans une salle qui reconstitue un atelier de fabrique. Bravo à la ville de Millau qui permet à tous l'accessibilité de ce musée puisqu'il est gratuit.
La maison Ravier à Morestel : Les expositions liées à l'art sont toujours de qualité et perpétuent l'âme du Peintre dauphinois. Située au cœur de la vieille ville c'est un moment de sérénité et de beauté assurés.