Petit musée sympathique sur l'histoire de l'exploitation du sel et de son importance dans l'économie locale à travers les siècles.
Gestes barrière respectés.
Un petit bonus, l'entrée était gratuite lors de la visite.
Une visite très instructive sur les découvertes archéologiques gauloises et romaines. Merci au guide qui nous accompagné en nous offerant des explications très claires et pédagogiques !
Un site apaisant pour le visiteur, les bâtiments sont sains et très bien rénovés, les salles sont bien éclairés et meublées avec juste ce qu’il faut, propres et soignées. Rabelais est vraiment la vedettes du lieu .... il manquerait peut être l’histoire de sa jeunesse même si le sujet est abordé mais très sommairement. Nous avons bien apprécié cette visite qui nous a permis de découvrir la Touraine par la même occasion. Entrée pour 6€.
Ce musée repose sur des vestiges gallo-romain. Adossé à la cathédrale, il révèle des trésors païens et catholiques.
Une visite surprenante pour les amateurs de vieilles pierres.
Un joli petit musée dans un bel écrin architectural. Il y a de belles collections, avec quelques objets rares qui valent à eux seuls le détour. Mais, plus que tout, le personnel est vraiment aimable et accueillant, avec des gardiens de salles cultivés et passionnés, prêts à vous raconter tout ce qu'ils savent sur les œuvres et les lieux, c'est un vrai bonheur !
Allez-y !
Le Fluctuart est un bar très agréable sur une péniche, la vue y est très belle. La carte des boissons est bien, il y a du choix. Il faut aller chercher sa commande au comptoir et on nous distribue un bipeur pour savoir quand aller la chercher.
Excellent musée des traditions cévenoles. Très bon accueil, belles installations, objets originaux. Passionnant aussi pour petits et grands ! Un parcours en anglais et/ou espagnol serait le bienvenu. À ne pas manquer
Visite du 26/09/2021
Accueil détestable. Deux femmes à l’entrée qui répondent à peine bonjour et restent silencieuses. Il faut se manifester pour que du bout des lèvres elles daignent s’occuper du visiteur avec une mine hostile et sans enthousiasme, dans une grande économie de mot. Pour ceux qui ont un physique dérangeant passé votre chemin. De plus, pendant tout le temps de la visite on est pisté comme si l’on était un suspect en puissance d’être le seul ‘’client’’ considéré à mine patibulaire.
Les œuvres exposés sont de différents genres et d’artistes divers. Si certaines toiles sont de bonne facture une partie non négligeable est d’un intérêt très secondaire.