Un beau musée qui nous fait voyager à travers les âges et l'histoire de Millau. La partie sur les mégisseries et la ganterie et vraiment instructives mais surtout magnifique.
Merci pour l'accueil cinq 🌟
Lieu de mémoire de la guerre de 1870, une guerre oubliée, maintenant. Les troupes de marine défendirent cette auberge , à l' époque,contre des Prussiens supérieurs en nombre qui leur rendirent les hommages à la reddition des derniers défenseurs d'ailleurs
L'un des rares témoignages subsistant encore d'une guerre quasi oubliée de nos jours. Et pourtant cruciale dans l'Histoire de France et de l'histoire militaire en général. Avec la guerre de Crimée et la guerre civile américaine, la guerre franco-allemande de 1870 constitue l'un des premiers conflits moderne de l'histoire.
Un musée très bien présenté et riche en supports. Nous étions un groupe de 10 personnes et avons eu la chance d'avoir pour guide Annie-Claude Elkaim, passionnante et enthousiaste. Merci à elle pour son partage aussi savoureux qu'un "petit Lu". Je reviendrai seule, ou à 2, 3 ... tant de choses à voir et revoir. Tant de plaisir à se glisser dans l'univers de Firmin Bouisset et cette foisonnante époque.
Une pépite à consommer sans modération !!
Remarquable Musée peu connu mais présentant des œuvres fort connues dans l'inconscient collectif.
Firmin Bouisset, l’Inventeur de la publicité (de la réclame) à la fin du 19ème siècle est très bien présenté par Madame Elkaim avec laquelle il est impérativement nécessaire de faire cette visite sans laquelle on rate 90% de l'aventure de Firmin Bouisset.
Les commentaires parfois émouvants montrent un homme qui a su découvrir les subtilités de la publicité avant tout le monde .
Madame ,
je vais vous envoyer mes photos par mail séparé
robert Coste