Interessant petit musée sur l’histoire du sel et des celtes qui ont peuplé la Lorraine et le tout dans un lieu atypique…accueil sympathique et enrichissant grâce aux explications pédagogiques du personnel.
A la boutique ne ratez pas le sel d’Einville et les salicornes en bocaux…délicieuses dans une salade de tomates ou à l’apéro.
Un petit bémol…le sentier dans le marais derrière le musée n’est « empruntable » que sur sur sa première partie…voir les photos
Venue lors de l'exposition Jonone, visite très intéressante qui se déroule dans l'échange avec le visiteur. Explication du mouvement du street art et de ses différents courants au travers des nombreuses œuvres de styles et epoques variés.
Joli musée qui mériterait d'être plus pédagogique par exemple en mettant plus en scène les différentes périodes (paléolithique...).
La signalétique est à perfectionner et les précisions sur les œuvres sont à déplacer pour les rendre plus visibles.
Musée des métiers cévenols situé dans une ancienne usine de soie rénovée...tout est classé par thème
Très agréable à visiter...
Reçoit également des expositions temporaires (par ex, la confection de bas de soie, avec une très belle collection de bas anciens)
Absolument incontournable.
Muséographie fabuleuse. Richesse des collections. Personnel charmant et attentionné. Prix doux. Vraiment une lieu magique dans une architecture contemporaine.
Encore ! Encore !
Quelle magnifique découverte !
Nous sommes allés un peu sans attente particulière dans ce musée dont l'entrée est gratuite. Quel lieu exceptionnel avons nous alors pu découvrir. Plusieurs pôles tous très bien fait. Des objets intéressants, bien présenté. Une très belle muséographie et un beau lieu. Parfait en tout point 😍
Sympa à par qu'ont ses retrouver avec un bébé chat abandonner que personne ne sembler chercher et au bout du 3eme jour ont et repartit avec il était en bas de la maison vers le plan d eau de la commune une petite femelle tigrer qui avait l'air plutôt sauvage et peureuse et à peine sevrer ont ne pouvait pas la laisser elle serait morte de fain où de chaud vu la chaleur je l'ai entendu de loin ses pleures raisonner bien dans les colines