Maison musée dédié à Rabelais et son œuvre. Découvert lors des journées du patrimoine. Reconstitution de la chambre de l auteur de garguentua et ferme troglodyte. Bref non loin de la forteresse, n hésitez pas à faire un détour pour le charme de la bâtisse.
Petit musée autour de Rabelais, dont le bâtiment lui a servi de lieu de naissance. Les salles présentent une partie de son œuvre et de sa vie et sont intéressantes. Le vrai coup de coeur vient de la visite guidée (une heure) sur l'oeuvre de Rabelais : précis, captivant, avec lecture de certains morceaux. Toute la famille (de 12 à 50 ans) a apprécié
très belle expérience avec une guide
très agréable, visite culturelle ou se mêlent anecdote, culture histoire avec in grand H et humour.
je recommande vivement visite pas du tout assomante.
J'avais envie de visiter ce lieu depuis sa création. N'ayant pu le faire que samedi dernier, j'avoue... ne pas avoir été déçu :)
Le lieu est très sympa, très accueillant. Toute l'équipe est également fort sympathique, mention spé à Mary pour la visite guidée de l'expo Street Art.
Je reviens à la première occasion !
Je suis venu, j'ai vu, je reviendrai.. C'est de la bombe du street art de qualité, une atmosphère atypique et bonifiantte. 🎨👍 Pas besoin de connaître la thématique pour apprécier l'exposition, c'est un plus. 😉👏.
Coup de coeur pour ce musée. Quelle agréable surprise ! Il est beau, grand, et regorge de merveilles. Mention spéciale pour les reliques et la petite exposition sur Napoleon, vous avez fait une heureuse et une adepte
Une pause sympathique sur une péniche pour ce centre urbain. On peut y trouver une boutique avec une bibliothèque d'art bien achalandée. Accès handicap Ok avec un assenceur 😉 un spot en terrasse sur la péniche pour grignoter ou se rafraîchir. Dommage que le service fût aussi long, je suis repartie sans être servi, (manque de personel, c'est la conjoncture actuelle) j'aurais dû prendre ma collation à l'extérieur du bateau avec une terasse également.
Une étape indispensable à Morestel, au même titre que la visite de la ville. Les lieux et tableaux des collections Ravier et Guiguet sont vraiment touchants. Bravo aux enfants des balcons du Dauphiné pour leurs dessins. A quand une visite des jardins ?