Super après-midi vraiment enchantée d'avoir visiter ce Musée et d'avoir appris beaucoup de choses je recommande À savoir ferme début octobre et rouvre début Avril
Apéro concert chez Alcofribas.
Après nous être garé, nous avons longé un petit chemin bordé d'arbres et de vignes. Et là : la Devinière.
L'accueil d'Alain,ses explications,le musée, cette nature : le bien être
Le concert jazz des Hoodies,la dégustation de vin et de fouaces, les rires : le bien vivre
Tous les sens en éveil.
Merci pour ces beaux moments
Merci Rabelais
Entrée tout à fait raisonnable pour la qualité des expos à l intérieur. Pleins d'oeuvres à l extérieur aussi à admirer le tout dans le style street art étonnant, surprenant intuitif et inspirant. 1 artiste très sympas et accessible à l accueil nous donne des explications et nous montre même sa galerie. Les enfants étaient épatés et ont aimés. A venir visiter absolument sur Montpellier Nord Malbosc! Ils font aussi des stages et des cours adultes et enfants qu on se le dise.
Déçue, de passage à Montpellier, je me déplace spécialement pour voir ce musée et l’expo sur Jonone, je vérifie les horaires 3 fois, et je trouve le lieu fermé exceptionnellement, j’ai fait tout ce déplacement pour rien, ça ne me donne aucune envie de revenir ni de le recommander..((
Le bâtiment dans lequel est situé ce musée est vraiment superbe. Le sous sol en particulier est incroyable, un vrai dédale de caves voûtées qui était un ancien couvent.
Le musée est très beau, bien aménagé et l'étage sur la ganterie est absolument passionnant et probablement unique en son genre.
Si on rajoute que l'accueil est très agréable et que le musée est gratuit (merci au maire de Millau !), alors là, on coche toutes les cases de la perfection !
Une scénographie au rdc très récente et très belle.
À l’étage se trouve une partie dédiée au passé industriel de Millau, j’ai beaucoup apprécié l’exposition temporaire qui mêlait des médiums différents et qui s’adressait aussi aux enfants !
Lors d'un week-end repérage à Millau, nous avons pris le temps d'aller au musée et découvrir son histoire, j'ai adoré la présentation de l'histoire du gant, très instructif, socialement ils étaient en avance sur beaucoup de lois ou avantages sociaux actuels !
L'atmosphère y est très agréable et paisible, le parquet craquant est une aide à plonger dans l'histoire.