Très belle découverte de ce musée qui vaut vraiment le détour!
A la fois didactique, ludique et interactif... on ne voit pas le temps passer! Agreable petite dégustation explicative en fin de parcours (accès possible à une belle terrasse donnant sur les coteaux champenois). Mention spéciale pour l'accueil, la disponibilité et le professionnalisme des membres de l'équipe qui ont notamment pris le temps de nous conseiller pour notre prochaine séjour dans la région!
Un joli petit musée retraçant l'histoire du village et de l'arrivée de famille algérienne.
Le personnel est gentil et accueillant, toujours là pour vous aider et expliquer si besoin.
Je vous le conseille vivement et cela n'est pas cher
la maison rouge vous immerge dans l'histoire des cévennes et plus particulièrement dans l'histoire de la soie et des ouvrières. l'endroit est joliment réhabilité. Le plus , un jardin intéressant.
Ne manquez pas cette visite qui plus est gratuite.
Les thèmes sont magnifiquement présentes et le sous sol est un régal des yeux tant par l architecture que par les nombreuses collections. Les explications sur le cuir et les gants impressionnantes et très bien expliquées par des petits films.
A recommander vivement
Merci a la ville
Petit musée sympa pour découvrir de jolis anciens pressoirs et les méthodes et outils pour les vendanges. Visité dans le cadre d'une sortie d'école, guide sympathique, on a récolté les raisins et goûté au fruit de notre petit travail. Un bon jus de raisin 🍇 Bonne visite
Je garde un excellent souvenir de ma visite dans la maison de l'un des pères fondateurs du processus de la construction européenne. L'impression de partager encore l'intimité du refuge de Monsieur Schuman. Une grande émotion pour moi, europhile éternellement convaincu. Et c'est gratuit, alors franchement n'hésitez pas, une visite s'impose !
Mais quelle arnaque ! 4 euros pour voir 15 affiches vues et revues qui se battent en duel dans une pièce unique et minuscule ! D'après la caissière les affiches de la collection permanente sont stockées pour être conservées...heureusement que tous les musées du monde ne font pas de même!
Très déçue car habituée de cet endroit avant la transformation, c'était gratuit et il y avait quelque chose à voir! Gardez votre argent et passez votre chemin !