Musée atypique, j’adore! Il se situe dans une ancienne porte, magnifiquement mise en valeur. Accueil sympa. Endroit propre. Seul bémol pour le parking.
Musée de petite taille installé dans la Porte de France, fortication de l'époque de Louis XIV par Vauban. Relate l'histoire du Sel depuis la Gaule jusqu'au 17ème siècle. Une partie en RDC. Le musée est également à l'étage (accessible par des escaliers extérieurs).
Magnifique et très instructif! J’ai découvert des artistes d’un tel talent. Personnel très accueillant et disponible. Un café après la visite aurait été idéal!
Un très beau site magnifiquement entretenu et alliant avec brio histoire et modernité. Mais nous avons eu un accueil glacial simplement parce que nous étions stationnés en caravane sur le parking visiteur depuis la veille. Remarques sèches et désobligeantes, mention de l'afflux de visiteurs attendus ( il restait bien 25 mètres de parking et nous n'y avons vu que trois voitures au maximum...). Même en voyant que nous étions de vrais visiteurs ( entrées payantes, café, dépenses en boutique) l'hôtesse est restée froide et presque désagréable. Question d'à priori sans doute. Quel dommage.
Pour ma part, j'ai adoré l'utilisation de cet ancien chais. Un musée aussi surprenant qu'intéressant. De très belles expositions temporaires et une équipe très sympathique. Bravo au créateur de ce lieu plein d'atmosphère.
Le musée est hébergé dans une belle bâtisse, attenante à la cathédrale d'un côté et bordée d'un très beau jardin de l'autre. Le moins qu'on puisse dire est que le musée est silencieux puisqu'il y avait très peu de visiteurs au moment de notre visite. Cela s'explique peut-être par une muséographie assez désuète qui met peu en valeur certaines œuvres ( sculptures de Rodin et de Bartholdi notamment ). L'époque gallo-romaine est assez bien représentée mais là encore la muséographie devrait être enrichie.
Une bonne surprise : le coin réservé à Napoléon, où différents objets lui ayant appartenu sont présentés. Je suis perplexe sur la réalisation de la vidéo.
Quoiqu'il en soit il y a clairement du potentiel à exploiter dans ce musée local.
Fluctuart offre une expérience culinaire exceptionnelle avec une vue imprenable sur la Seine. Le cadre est à la fois artistique et convivial, parfait pour un moment entre amis ou en famille. Service impeccable et plats délicieux. Privilégiez une fin d’après-midi ensoleillée pour y aller.
À ne pas manquer à Paris !
Nous avons eu la chance de participer à la visite de l'exposition "La vie est belle" chez Fluctuart avec les enfants du centre socioculturelle Yannick Noah . Un grand merci à Emma pour la superbe visite guidée , les enfants ont adoré découvrir l'univers des Toqués Frères . Merci encore pour l'accueil et le goûter sur la terrasse !
Musée des métiers cévenols situé dans une ancienne usine de soie rénovée...tout est classé par thème
Très agréable à visiter...
Reçoit également des expositions temporaires (par ex, la confection de bas de soie, avec une très belle collection de bas anciens)
Très beau musée, avec un magnifique jardin ,plusieurs espèces de plantes ,de fruits ,
Ateliers chasse au trésor gratuit pour les enfants ,une belle activité à faire en famille