Un joli petit musée dans un bel écrin architectural. Il y a de belles collections, avec quelques objets rares qui valent à eux seuls le détour. Mais, plus que tout, le personnel est vraiment aimable et accueillant, avec des gardiens de salles cultivés et passionnés, prêts à vous raconter tout ce qu'ils savent sur les œuvres et les lieux, c'est un vrai bonheur !
Allez-y !
Superbes musées dans le Palais épiscopal adjacent à la cathédrale - collections d’une grande richesse et d’une belle diversité - des origines gallo-romaines a la peinture contemporaine - je souligne la qualité des conseils, l’enthousiasme et la générosité du personnel du musée - nous reviendrons avec grand plaisir !
Nous sommes venus a fluctuat avec 10 adolescents. Nous avons ete recus par capucine et celeste mediatrices benevoles en stage. Grace a elles, les jeunes ont pu profiter a fond de l exposition et mieux comprendre les intentions des artistes
Association du quartier saint bernard
J’ai passé un super moment sur cette péniche pour fêter mon anniversaire ! L’espace est agréable, la musique au top et l’équipe aux petits soins. Je recommande sans hésiter ! 😎
Jolie maison de vignerons décors rustique magnifique meuble jardin agréable et paisible on en apprend un peu plus sur Mr Robert Schuman jolie mise en scène avec projection sur verre d'un speech sur l'intérêt de développer les relations Franco Allemandes
Je m’étais fait une joie d’emmener mon petit groupe à visiter ce musée. Grosse déception car pour 6€, on a 3 étages sans âme. Même pas la diffusion de chansons de ce grand artiste (ce serait pour ne pas déranger la salle vidéo selon la personne à l’accueil). Une salle de projection d’un film vidéo de 55 mns ! on attend autre chose dans un musée que passer 1 h assis devant un documentaire. Et les audio guide ne fonctionnaient pas (signalé a l’accueil en partant). Au restaurant La remise à 800 m, on a un musée du Monte-Carlo gratuit et avec une âme.
Exposition très ludique. Il faut prendre son temps et lire l'ensemble des étapes qui vous sont proposées. On apprend beaucoup de choses sur la faune et la flore, sans oublier la géologie particulière du Queyras. Les animaux posés dans une spirale montante est une très bonne idée (pour voir de près, sans toucher).
Pour y aller, c'est très simple avec le bus ou à pieds depuis Abriès; de plus sur votre retour vous chercherez à apercevoir les animaux vus de l'exposition.
Un petit conseil, traversez le pont sur le Guil et regardez dans la prairie sur votre gauche; des marmottes vous regardent...
Un bon moment de découverte.Bravo à tous les protagonistes de l'Arche des Cimes.
Lieu historique remarquable avec un musée rempli de pièces authentiques et tenu par un passionné. L'endroit a inspiré le tableau d'Alphonse de Neuville "les dernières cartouches". Visite émouvante. Ne manquez pas l'ossuaire au cimetière de Bazeilles.