Très belle découverte de ce musée qui vaut vraiment le détour!
A la fois didactique, ludique et interactif... on ne voit pas le temps passer! Agreable petite dégustation explicative en fin de parcours (accès possible à une belle terrasse donnant sur les coteaux champenois). Mention spéciale pour l'accueil, la disponibilité et le professionnalisme des membres de l'équipe qui ont notamment pris le temps de nous conseiller pour notre prochaine séjour dans la région!
Musée remarquable à voir absolument. Tout l'espace de l'exposition temporaire était fermé pour mettre en place la nouvelle exposition ,c'est dommage mais c'est comme cela et nous ne pouvions pas venir un autre jour. Le prix des billets était réduit et l'hôtesse à l'accueil prévenait tous les visiteurs. L'exposition permanente vaut vraiment le détour nous y apprenons et nous y voyons tellement d'informations et d'objets historiques si bien présentés dans des vitrines ou sur des panneaux. À voir absolument .
Maison musée dédié à Rabelais et son œuvre. Découvert lors des journées du patrimoine. Reconstitution de la chambre de l auteur de garguentua et ferme troglodyte. Bref non loin de la forteresse, n hésitez pas à faire un détour pour le charme de la bâtisse.
Très intéressant, les livres de Rabelais n'auront plus de secret pour vous à la suite de cette visite. Il y a d'agréables jardins et un cahier pour les enfants (avec une surprise à la fin) très ludique !
La deviniere , maison natale et d'enfance de François Rabelais. Le Pigeonnier-grange du XVII siècle, le logis Rabelais, les caves troglodytes. La visite commentée est très conseillée pour apprécier ce lieu historique de la vie de François Rabelais.
Lieu original où l'on peut admirer des œuvres d'art et prendre en verre sur la Seine.
La vue et le cadre sont magnifiques.
Les prix des boissons et tapas sont un peu élevées mais restent corrects vu la situation géographique.
Bonne musique en soirée.
Bémol sur le service. Les serveurs et serveuses sont sympathiques mais semblent vite débordés en cas d'affluence.