Un musée fascinant qui relate l'histoire passée du sel, connu sous le nom d'or blanc.
Il est possible de télécharger une application qui permet d'avoir des animations sur certains tableaux.
Il y a aussi une petite promenade à faire juste à côté du lieu.
Visite à faire si vous êtes dans la région. Belle bâtisse très bien entretenu. Extérieur magnifique. Notre guide, Martine, a été super, elle a d'énormes connaissances sur la vie de Rabelais autant que sur ces œuvres. La visite grâce à l'application est également très bien. Seul petit bémol, toute la visite n'est pas accessible aux personnes handicapées.
Atelier gratuit pour les enfants le dimanche : top ! Merci aux deux étudiantes animatrices qui s occupent des petits bouts ! Notre enfant a été ravi de faire la visite ( 15 min ) et 1h00 d activite sur l art !
Le lieu est propre, et les parents peuvent prendre du temps dans les espaces !
Une honte ! Service de commande fermé via qr code. Les serveuses choisissent qui elles servent. Je suis venue boire un verre avec 2 amis nous avons attendu 30min durant lesquels nous avons vu des clients être pris en charge les uns après les autres avant nous alors qu'ils étaient tout juste assis.
Je ne recommande absolument pas!
Installé dans une ancienne manufacture de soie, ce musée donne à voir une multitude d’objets traditionnels cévenols de la vie courante très bien présentés, des reconstitutions de salles d’habitation, de nombreuses maquettes… ainsi qu’une présentation très didactique de la culture du vers à soie et des outils et machines qui en permettaient le commerce et l exploitation.
Une visite à recommander sans réserve qui vous prendra une heure et demie et dont vous ressortirez plein d’émerveillement.
Un endroit paisible et chargé d’histoire. J’ai visité la Maison de Robert Schuman un vendredi, et c’était étonnamment calme, presque désert. Le beau temps a rendu la balade encore plus agréable, notamment dans le jardin, où j’ai pu flâner en toute tranquillité. Un lieu idéal pour se plonger dans l’histoire européenne tout en profitant d’un cadre verdoyant et reposant. Je recommande !
Petit musée sur trois niveaux hommage à Jean Ferrat créé à l'initiative entre autre de Colette, sa dernière femme. La collection rassemble de nombreux souvenirs et notamment sa bibliothèque reconstituée dans les locaux au premier étage. Le bâtiment n'a jamais été habité par le chanteur poète : il habitait à quelques kilomètres de là en dehors du bourg, dans une maison qui est toujours là propriété propriété de la famille, et ne se visite apparemment pas. Le tarif d'entrée est un peu élevé eu égard à la taille du musée (7 euros ar entrée pour les adultes sans réduction) mais demeure abordable.