Une belle demeure située dans un merveilleux cadre.
La vie et l'œuvre de Rabelais y sont retracées de façon ludique.
Enfin, ĺe personnel est chaleureux et à votre écoute.
Un cadre idyllique pour ce musée Rabelais situé au milieu des vignes avec vue sur château au loin.
Cependant j'ai été quelque peu déçue par le peu de diversité proposé dans cette exposition. La majorité des éléments proposés se réfère à Gargantua.
On parle à demi mot de Panurge (un toute petite salle dans un renfoncement lui est consacrée) de même qu'on n'aborde que très peu la thématique de Pantagruel.
Les explications sont parfois trop nombreuses et on se noie clairement dans le flot d'informations.
De plus à part la toute première salle, qui retrace une frise chronologique de la vie et du contexte historique de Rabelais, on ne s'attarde pas suffisamment sur lui.
Quant aux allusions au tiers livre et au quart livre elles sont elles aussi très disparates.
Jai été un peu déçue par cette visite.
Endroit très agréable, il y a une petite librairie en plus de la galerie d'art
Il est très bien situé pour boire un verre tout en regardant les bateaux passer sur la Seine
Musée très intéressant avec une riche collection de fossiles, et de poteries. L'histoire du gant ,qui a fait la réputation de Millau, est bien expliquée. Le jour de ma visite, l'exposition temporaire était consacrée à Emma Calvé, ce fût une découverte et un émerveillement.
L'accueil est bienveillant...et en plus la visite simple est gratuite!
Un endroit paisible et chargé d’histoire. J’ai visité la Maison de Robert Schuman un vendredi, et c’était étonnamment calme, presque désert. Le beau temps a rendu la balade encore plus agréable, notamment dans le jardin, où j’ai pu flâner en toute tranquillité. Un lieu idéal pour se plonger dans l’histoire européenne tout en profitant d’un cadre verdoyant et reposant. Je recommande !