Un cadre idyllique pour ce musée Rabelais situé au milieu des vignes avec vue sur château au loin.
Cependant j'ai été quelque peu déçue par le peu de diversité proposé dans cette exposition. La majorité des éléments proposés se réfère à Gargantua.
On parle à demi mot de Panurge (un toute petite salle dans un renfoncement lui est consacrée) de même qu'on n'aborde que très peu la thématique de Pantagruel.
Les explications sont parfois trop nombreuses et on se noie clairement dans le flot d'informations.
De plus à part la toute première salle, qui retrace une frise chronologique de la vie et du contexte historique de Rabelais, on ne s'attarde pas suffisamment sur lui.
Quant aux allusions au tiers livre et au quart livre elles sont elles aussi très disparates.
Jai été un peu déçue par cette visite.
Circuit fluide et dense, avec des présentations plurielles et des œuvres variées. Le trésor de la cathédrale est très intéressant à découvrir ainsi que la partie des thermes en sous sol. Petit bémol, il y a un atelier de moulage à sens certainement en lien étroit avec le musée et il serait de bon aloi de réaliser certaines pièces en moulage dans un format réduit afin que les enfants puissent ludiquement y toucher. Et ainsi réaliser tout un parcours ludique par exemple. En attendant belle initiative d'ouverture estivale quand bien même le contexte sanitaire. Accueil aimable. Accessibilité personnes à mobilité réduite.
Un lieu magnifique, des objets d'antan , le passé et l'histoire des Cévennes, tout est intéressant et magique à découvrir ou redécouvrir. De plus, un accueil chaleureux . Ne pas hésiter si vous êtes dans le coin!
Un musée très intéressant sur l'époque préhistorique, Romaine mais aussi des divers fossiles avec de très nombreux objets en présentation.
Entrée gratuite
Il y a également à l'étage une exposition sur la ganterie très intéressante avec le matériel utilisé