Maison musée dédié à Rabelais et son œuvre. Découvert lors des journées du patrimoine. Reconstitution de la chambre de l auteur de garguentua et ferme troglodyte. Bref non loin de la forteresse, n hésitez pas à faire un détour pour le charme de la bâtisse.
Musée intéressant notamment sur la vie de la région à la préhistoire, mais pas que...
On peut y trouver de superbes mosaïques gallo-romaine, des thermes en assez bon état et bien d'autres choses.
À l'étage, quelques peintures et notamment deux petits Brueghel (le jeune, pas le père) et une petite reconstitution du Jubé de la cathédrale.
Le Fluctuart est un bar très agréable sur une péniche, la vue y est très belle. La carte des boissons est bien, il y a du choix. Il faut aller chercher sa commande au comptoir et on nous distribue un bipeur pour savoir quand aller la chercher.
Très bien accueilli, beau musée, mes il faudrait que la ville investir plus
pour pouvoir continuer ces belles rencontres
Entre nous et toutes les découvertes de ce musée
Merci
Très bonne visite en famille en 4 parties : un petit musée, un film de 20 minutes, visite de la maison à la tablette (1 visite par heure) et le jardin. Compter en tout 2 heures de visite. 5 euros pour les adultes et gratuit pour les enfants.
Beaucoup moins intéressant qu'avant sa rénovation. Peu d'affiches. On pourrait en attendre davantage pour les 4 euros demandés. Durée de la visite : 1/2 heure en prenant son temps.
Le Musée de l'Affiche de TOUlouse (MATOU) est un petit musée rapide, bon marché et efficace !
Astuce : tarif heure creuse le midi.
À faire !
Prévoir 30min.