Accueil super sympathique . A part ça, j'en suis sorti sans avoir réellement compris le puisement du sel par briquetage.
Il est vrai qu'avec le covid, nous n'avions pas de tablettes mais on devrait pouvoir comprendre sans. Ce musée part dans tous les sens, et devrait se concentrer sur l'extraction du sel.Il faudrait revoir la copie et l'architecte. La passerelle en bois a dû couter cher pour pas grand chose. Visite des remparts MDR, nul et non à faire.
L'accueil est très bien, le musée se visite en 1h ou en 4 selon que l'on prend le temps de tout lire, et il y'a beaucoup à lire, trop, peut-être. Mais on apprend plein de choses sur la représentation de l'image à travers le temps.
J'y suis venue avec un groupe d'autistes et nous avons, également participé à l'atelier Graffiti avec l'artiste !
Nous avons reçu un super accueil des conseils adaptés à ces jeunes et l'expo est magnifique ! Merci à toute l'équipe pour cette accueil ! Je conseille vivement... Vous passerez un moment très agréable et reposant remplis de souvenirs et de connaissance ! A voir absolument !
Une pause sympathique sur une péniche pour ce centre urbain. On peut y trouver une boutique avec une bibliothèque d'art bien achalandée. Accès handicap Ok avec un assenceur 😉 un spot en terrasse sur la péniche pour grignoter ou se rafraîchir. Dommage que le service fût aussi long, je suis repartie sans être servi, (manque de personel, c'est la conjoncture actuelle) j'aurais dû prendre ma collation à l'extérieur du bateau avec une terasse également.
Belle expérience en famille dans ce musée où les collections sont bien mises en avant avec un bel équilibre entre objets et textes. On a aimé en apprendre plus sur l'histoire et les traditions des Cévennes ainsi que sur sa filière textile : le cadre de la filature est très chouette.
Superbe Musée. Des pièces fantastiques du patrimoine savoyard offert par l'artiste Bernard Lacroix. Dans un cadre authentique. J'ai adoré cette visite, que je recommande aux personnes qui aiment nos valeurs savoyardes.
Lors d'un week-end repérage à Millau, nous avons pris le temps d'aller au musée et découvrir son histoire, j'ai adoré la présentation de l'histoire du gant, très instructif, socialement ils étaient en avance sur beaucoup de lois ou avantages sociaux actuels !
L'atmosphère y est très agréable et paisible, le parquet craquant est une aide à plonger dans l'histoire.