Nous avons découvert ce musée ce matin, et quelle merveilleuse surprise ! Le lieu est aussi captivant à l'extérieur qu'à l'intérieur. On y trouve une belle diversité d’œuvres d’artistes contemporains et de street-artistes. Ce musée retrace avec passion et créativité l’histoire du Street Art. Un véritable bonheur pour les yeux et l’esprit !
Musée très intéressant qui explique bien l'histoire de la région et de ses habitants. Exposition très riches en objets divers nous permettant de nous plonger dans la tradition cévennole.
Magnifique lieu très intéressant à visiter pour apprendre et comprendre la vie du père de l'Europe. La visite de la maison se fait aussi par tablette et toutes les pièces sont pleines de vie avec toutes les affaires installés, on s'attend presque à voir Monsieur Schuman rentrer chez lui et nous accueillir ! Je reviendrai pour finir ma visite mais en attendant, je recommande non seulement pour les lieux mais aussi les employées qui sont adorables !
Nous avons visité "l'expo" "la firme" de Richard Pak, un photographe qui porte son regard sur les habitants de Tristan Da Cunha une petite île volcanique de l'Atlantique sud (l'expo est accueillie à cette adresse pendant les travaux en cours dans le bâtiment du Château d'eau.
3€ par tête de pipe pour visiter une expo avec une quinzaine de photos et une vidéo en boucle, dans un couloir habillé de placo, c'est cher payé... Vivement la fin des travaux dans le site d'origine,
Bonjour
Avec mon épouse, j'ai visité la maison de Jean ferrat et nous en gardons un très beau souvenir. À mon retour au Pays Basque, j'ai écouté le magnifique hommage rendu par Didier Barbelivien dans sa chanson "Jean de France"
Compte tenu de son texte expressif et émouvant, je suggère que cette chanson puisse être diffusée de temps en temps et que le public qui apprécie Jean Ferrat puisse l'écouter ou la réentendre.
Merci
Robert Yolande
Ce n'est pas SA maison, mais un musée au centre du village. Quelques meubles, beaucoup de photos . Une salle vidéo avec un de ces spectacles, des chansons engagées ,alors que J'aurais aimé entendre "la montagne ",ou encore "c'est beau la vie "
Musée créé dans le lieu historique du combat de Bazeilles qui opposa la France à l'empire de Prusse en 1870 et les marsouins de la division bleue s'illustrèrent fièrement. Rapprochez vous du gérant M CLEMENT pour une visite guidée et plus de renseignements.