Exposition permanente très étrange...
Une des exposition temporaire est contenue dans une seule petite pièce...
Accueil assez froid.
Nous souhaitions aller au musée des images d'Épinal, et on nous a indiqué que l'autre lieu ne regroupait que des machines...
Visiblement, d'autres groupes ont été mal renseignés également...
Un lieu où il fait bon de flâner, tant dans les salles à la découverte des multiples dessins et textes autour de Rabelais, que dans les jardins, très agréables avec la vallée à perte de vue. Par cette journée ensoleillée, petit endroit enchanteur, non loin de Chinon. Cela donne envie de relire Gargantua 🙂
Absolument incontournable.
Muséographie fabuleuse. Richesse des collections. Personnel charmant et attentionné. Prix doux. Vraiment une lieu magique dans une architecture contemporaine.
Encore ! Encore !
Visite commentée Abelard et Éloïse, très interessant, même si l'on connaît beaucoup de choses, mais sa reste de merveilleux amants et une légende car encore peu d'éléments certifiés.
Savoir qu'un grand homme a vécu dans ce lieu, c'est très émouvant ! A voir également l'église ou il repose ! Apprendre ou se remémorer la belle histoire de notre pays c'est important.
Nous nous rendons devant le musée et nous sonnons. Pas de réponse. Nous vérifions alors que le musée soit bien ouvert. Nous sonnons à nouveau sans réponse. Nous décidons alors de téléphoner : sans réponse.
Lorsque c'est fermé, il faut l'indiquer !